Ecoulement de liquide noir sous imprimante HP

Fermé
Mallorca61 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 10 déc. 2006 à 23:18
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 déc. 2006 à 11:36
Bonjour,

En nettoyant mon matériel informatique j'ai incliné mon imprimante "HP 970 cxi" pour la dépoussièrer. je me suis aperçu qu'un liquide noir coulait sur le meuble du côté droit de l'imprimante à l'emplacement des cartouches lorsqu'elles sont au repos. J'ai donc allumé l'imprimante pour faire avançer le chariot ce qui m'a permis de retirer les cartouches. Au bout d'une heure il y avait encore du liquide sur le meuble. J'ai pris la décision d'incliner l'imprimante et de la passer à l'eau chaude sous l'évier car il y avait un amalgame de matières noires. Après cette opération j'ai séché l'imprimante avec un sèche cheveux et j'ai attendu un jour avant de la remettre sous tension. En appuyant sur le bouton droit le voyant vert s'allume mais le chariot reste bloqué côté gauche et j'hésite à rebrancher cette imprimante sur le pc. Y'a t'il des personnes qui auraient eu ce problème d'écoulement de liquide noirâtre, en secouant les deux cartouches d'encre non réinstallées aucun liquide ne sort ? Je me demande ce qui s'est réellement passer ? Y'a t'il un réparateur dans le département de l'Orne qui pourrait me réviser ce matériel. Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

Jean-Pierre Mottay

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2006 à 23:41
Bonsoir,
....en genéral on "évite" de passer le matériel electronique sous l'eau notamment lorsque les commandes d'asservisement se font avec des moteurs pas à pas ! ...electronique et eau c'est pas du tout compatible !
La coulé dont vous parlez doit être un reservoir receptacle accueillant
les résidus de nettoyage des têtes d'impressions !
maintenant que votre systeme est bloqué, il faut envisager un démontage complet afin de remplacer ou dégripper (ce qui m'étonnerais) la ou les pièces défectueuses !
Le coût des imprimantes ne justifie pas à mon sens une réparation qui serais plus elevé que le prix du neuf !

Cordialement
2
Mallorca61 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
11 déc. 2006 à 00:06
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre conseil. J'essai d'imprimer la page que vous m'avez envoyé. Le chariot est revenu à sa place d'origine par contre il est sorti quelques pages avec des signes incompréhensibles, problème qui m'est déjà arrivé. J'essayerai demain. Sur le rail permettant au chariot de se déplacer puis-je ajouter quelques gouttes de lubrifiant ? Ce dont vous parlez est peut-être un réservoir receptacle de résidus car je possède cette imprimante depuis 5 ans au moins et je m'étais déjà aperçu qu'il y avait quelques résidus mais pas à ce point.

Merci encore pour vos conseils
Jean-Pierre Mottay
0