Configuration pour Diablo III
Résolu
Teram11
Messages postés
235
Statut
Membre
-
Axiliste -
Axiliste -
Bonjour,
Je voudrais savoir si la configuration de mon PC permet de jouer à Diablo III. J'ai un peu peur à cause de la carte graphique, mais bon comme j'ai réussit à faire tourner Skyrim (ultra-tweaké quand même), je garde espoir.
Voilà ma configuration:
- Ordinateur Portable Samsung Q310
- Windows Vista Édition Intégrale Service Pack 1
- Processeur Intel Mobile Core 2 Duo P8400 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2266 Mhz (L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko)
- Mémoire physique totale: 4096 Mo
- Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9200M GS (G98)
Merci d'avance ;)!
Je voudrais savoir si la configuration de mon PC permet de jouer à Diablo III. J'ai un peu peur à cause de la carte graphique, mais bon comme j'ai réussit à faire tourner Skyrim (ultra-tweaké quand même), je garde espoir.
Voilà ma configuration:
- Ordinateur Portable Samsung Q310
- Windows Vista Édition Intégrale Service Pack 1
- Processeur Intel Mobile Core 2 Duo P8400 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2266 Mhz (L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko)
- Mémoire physique totale: 4096 Mo
- Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9200M GS (G98)
Merci d'avance ;)!
6 réponses
-
Bonsoir, tu peux faire un test en ligne.
▶ Vas sur ce site : www.systemrequirementslab.com
▶ Dans la 1er case, tu écris: "Diablo III"
▶ Ensuite, cliques sur "Can You Run It ?"
(Note: il se peut qu'un plugin doit être installé, au pire des cas fait installer si nécessaire.)
Voilà :)
Amicalement Navid, alias DestEN-
.::. Contributeur Sécurité Niveau Intermédiaire .::. -
Bonjour,
La config minimale pour D3 est:
OS: Windows® XP/Windows Vista®/Windows® 7 (Latest Service Packs) with DirectX® 9.0c
Processor: Intel Pentium® D 2.8 GHz or AMD AthlonTM 64 X2 4400+
Video: NVIDIA® GeForce® 7800 GT or ATI Radeon(TM) X1950 Pro or better
Ca devrait aller normalement!
En tout cas le jeu est bien!!!! -
Rebonsoir, effectivement il devrait tourné, mais tu peux suivre ma procédure pour savoir si ça va tourner vraiment juste, ou vraiment bien.
▶ Tu devrais mettre à jour ton service pack vista par contre hein ;)
Amicalement Navid, alias DestEN-
.::. Contributeur Sécurité Niveau Intermédiaire .::.-
Désolé j'avais pas vu ton commentaire!
Ton site m'a dit le contraire aussi... Et aussi je peux mettre à jour mon service pack en passant par Windows Update ou faut faire une manip spéciale (oui je ne m'y connais pas beaucoup...)?
Edit: En fait j'ai mal regardé ma configuration: il se trouve que je possède déjà le Service Pack 2 et non 1 comme indiqué! Du coup pas besoin de mise à jour ^^!!
-
-
Merci pour vos réponses mais du coup je suis partagé:
- Navid_92: le site que tu m'as donné m'indique que ma carte graphique n'est pas assez puissante comme je m'y attendais... Ma carte graphique est à jour du coup ça pourrait jouer en ma faveur nan?
- Thordendall: tu m'as dit ce que je voulais entendre :p! Mais le site du dessus me rend perplexe... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je ne suis pas expert dans le domaine, mais voici quelques remarques:
Il me semble qu'il existe 4 types de Nvidia GeForce:
▶ GTX (Le meilleur)
▶ GTS
▶ GT
▶ GS
De plus, la 9200GS n'est pas faite pour les jeux et surtout pas pour celui que tu as cité.
Par exemple, les Sims 3 tourneront bien dessus, pas à fond mais bien quand même.
Donc le seule moyen c'est d'upgrade ton pc en achetant de nouveaux composants.
Note: Cependant, cela va te coûter un peu chère je pense.
Je vais moi même devoir acheter un autre pc (Intel Core i5 3570K + Nvidia GTX570).-
C'est bien ce qu'il m'avait semblé en jouant à Skyrim.... C'est pour ça que j'hésite à acheter Diablo III.
J'avais pensé aussi à changer la carte mais comme c'est un portable et que je ne suis pas (d tout) doué pour le montage...
J'avais aussi pensé à racheter un ordinateur mais là encore je suis pas sûr. J'ai trois modèles en tête:
- le HP Pavilion dv6-6c90ef: https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a
- le HP Pavilion HPE h9-1020fr Phoenix: https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=DTP&err=1a
- le Toshiba Satellite P850-304: http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-P850-304-15-6-LED-Blu-Ray-Metal-Champagne/a4101797/w-4
Mais bon j'hésite déjà entre portable et fixe :p! Après niveaux performances, il me semble qu'ils se rejoignent un peu. Tu penses que ça pourrais tourner sur les trois?
-
-
NON!
▶ Mieux vaut monter un PC soit-même avec les dernières technologie qualité/prix.
▶ Il faut dans tous les cas qu'il possède :
- un disque dur SSD Crucial M4 128 Go (145€)
- une carte mère MSI P67A-C43 (80€)
- une carte graphique Sapphire Radeon HD7950 3Go (380€)
- un processeur Intel Core i5 3570K (200€)
- une alimentation de minimum 650W (100€)
- deux barretes de G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz PC3-12800 CL9 (25€*2)
- après il reste le boitier, le ventirad, l'os
▶ Là tu en as pour 955€, un pc qui en vaudrait pour 1200€ en magasin.