Pb interface bbox1

Fermé
steven86 - 16 mai 2012 à 22:31
 steven86 - 23 mai 2012 à 19:36
Bonjour,
Pour commencer, depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter au réseau wifi de ma bbox.

Afin d'y remédier, je suis allé dans l'interface de ma bbox (192.168.1.1) et là, l'onglet pour configurer ma wifi a disparu.
J'essai de redémarrer et même de faire un reset a ma bbox mais il n'apparaît toujours pas.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.


<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>

8 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
16 mai 2012 à 22:43
Bonsoir

Autant que je me souvienne ( cela fait un an .. ), il faut que tu ailles au menu "configuration" et t'identifier, pour pouvoir modifier quelque chose ..

j'ai la possibilité d'y jeter un oeil demain ( machine à distance ) et te renseignerai, si tu n'as pas eu de réponse dans l'intervalle ..

A+
Nyctaclope
0
bonjour Nyctaclope,

Je me suis connecter avec mon identifiant par défault qui est "admin" et le mot de passe mais l'onglet configuration wifi n'apparait toujours pas.

Je te remercie
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
16 mai 2012 à 22:52
à demain ..
0
ok a demain
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 17/05/2012 à 22:55
Re

Voici donc ..
Je suis allé à distance fouiner dans la box d'un de mes proches

Les informations ci-après correspondent à une Bbox neuve installée fin juin 2011.
Si la tienne est différente, et que tu ne trouves pas le bon menu, svp fais moi parvenir une copie d'écran. Mais a priori le menu doit être le même, ou très semblable.

1// tu dois te connecter à la box depuis un ( ou ton ) Pc relié par câble, puisque la Wifi n'est pas active.
2// l'adresse de gestion de ta box, à taper dans la zone d'URL de ton navigateur est au choix :
- soit : gestionbbox.LAN
- soit : 192.168.1.254 et non 192.168.1.1 qui est l'IP de ton PC, ou du moins du premier connecté.
Cela est différent des autres box, dont l'adresse est effectivement 192.168.1.1
192.168.1.254 est l'adresse de la "passerelle", que tu trouves :
- soit par la commande ipconfig /all à taper dans la console DOS
- soit au bouton "détails" de l'onglet "support" du "statut" ( ou "état" ) de ta connexion réseau local ( clic droit, ou double clic sur l'icône de la barre des tâches ).

3// la page d'accueil de la box ne donne que des informations générales sur l'état des connexions , sans pouvoir agir sur la config de la wifi, même si celle ci est mentionnée :
http://img1.imagilive.com/0512/Menu1_entre.JPG

Il se peut que tu y aies un bouton "activer la wifi" ( ce ne semble pas être ton cas ), mais cela revient à aller en 4//, qui est plus complet ..

4// pour pouvoir effectuer des modifs de la config, il faut aller au menu de configuration en bas à gauche, en choisissant par exemple "configuration Wifi", et c'est alors qu'il faut s'identifier :
http://img1.imagilive.com/0512/Menu2_accs_config_Wifi.JPG
les identifiants d'entrée sont standard : admin et admin, si tu ne les as pas changés.
Puis cliquer sur "OK" pour entrer dans la config.

5// dans le menu de config, sous l'onglet "généralités", tu peux activer/désactiver le "service" wifi , puis cliquer alors sur "valider" :
http://img1.imagilive.com/0512/Menu3_config_Wifi.JPG

Tu peux aussi y changer le SSID ( nom du réseau ) la norme de l'interface ( tu as intérêt à choisir au moins b+g , dépend des possibilités de ta carte wifi ), et le canal, si le tien est encombré par des voisins .

Les autres onglets "sécurité" et "filtrage MAC" te permettent de gérer les paramètres de la Wifi : activation/masquage du SSID, valeur de la clé WEP ou autre, et filtrage par adresse MAC.

Quand à l'onglet "hotspot", il te permet d'autoriser ou interdire l'accès au Wifi public sur ta box, mais la validation se fait nécessairement sur le serveur, en cliquant sur le lien menant à www.bouyguestelecom.fr
Autoriser le hotspot pourra un peu freiner ta connexion si tu as beaucoup d'invités de passage, mais t'autorisera en compensation à te connecter, en déplacement avec un portable, à tout hotspot bouygues que tu pourras détecter ..

J'y repense, quant à ton bouton "wifi" sur la box, il ne sert pas à activer la wifi, mais à entrer dans le mode "association" :
- appuyer assez longtemps ( quelques secondes jusqu'au clignotement des voyants )
- tu disposes alors d'environ dix minutes pour, depuis ton PC, afficher les réseaux disponibles, te connecter à ta box en entrant la clé de sécurité ( Wep ou autre ). Il faut bien sûr te connecter au "bon" SSID, que tu as lu plus haut ( 5// )

J'espère t'avoir un peu aidé ..
En cas de difficultés, n'hésite pas à demander des précisions ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Bonjour Nyctaclope,

Merci pour les informations mais le problème c'est que l'onglet "configuration wifi" n'apparaît pas dans l'interface. J'ai tout les onglets sauf celui la.
http://img1.imagilive.com/0512/arriere_plan_interface_bbox.jpg


Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 18/05/2012 à 17:51
Re

Les menus sont effectivement les mêmes ..
Il se peut alors que ta Wifi soit désactivée physiquement directement depuis la box ..
Essaye d'utiliser le bouton d'association sur la box ( bouton Wifi ) :
- ne pas faire un appui prolongé ( env 5 secondes ) qui permet la mise en association ( voir plus haut )
- mais un appui court ( mais pas trop bref ) d'environ 1 seconde
Cette deuxième façon permet théoriquement d'activer ou désactiver la Wifi.
Désolé, j'avais oublié ce détail ..
Je crois me souvenir qu'alors la led wifi est allumée ..

Tu dois pouvoir ensuite vérifier dans la config que l'option est réapparue ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
bonjour nyctaclope,

J'ai fait ce que tu m'a dit mais ça ne marche pas.
Le voyant s'allume en vert mais la bbox se réinitialise à chaque fois quelques secondes après.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 19/05/2012 à 15:07
Re

Il est alors possible que ta box ait un défaut matériel, et que la Wifi ne fonctionne plus du tout ?

1// Regarde d'abord dans le menu de configuration, si tu as quelque part une option de remise à jour du logiciel de gestion, et fais le ..
Mais j'ai un gros doute que cela puisse en être la cause ..

2// Je pense que le mieux est de prendre contact avec une boutique Bouygues dans ta ville, pas nécessairement celle où tu as acheté ton contrat, et demander à échanger ta box contre une nouvelle. En pratique tu ne devrais pas avoir de difficultés, et avec tous les tests que tu as faits, tu as de quoi les convaincre ..

Il est possible qu'ils te demandent d'appeler d'abord la Hotline depuis le téléphone internet de ta box ( le numéro d'appel est indiqué dans ton petit livret ), ou ton portable Bouygues ( dans tous les autres cas, c'est la galère ! .. ), et ils te demanderont de faire un reset, c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire pour tester , mais tu leur feras plaisir ..
Pour la suite, cela va quand même assez vite, il faut leur rendre justice ..
Tu peux suivre l'avancement de ton problème dans ton compte sur le site Bouygues.

Un petit truc utile : dans le serveur vocal, attends bien jusqu'au bout l'énoncé de la dernière possibilité, je crois me souvenir qu'il faut faire le zéro, et obtenir enfin un être humain ..

Bonne chance ! ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Bonjour nyctaclope,

je les ai déjà appelé mais je crois que je vais résilier l'abonnement car a chaque fois il y a toujours un nouveau problème.

Dernier recours, je vais aller au magasin.

Merci beaucoup
0