Comment brancher une prise T avec du RJ45 ?

Fermé
moydu78 - 13 mai 2012 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2012 à 07:10
Bonjour,

Je viens d'emménager chez moi, et je refait l'installation électrique. Je refait le réseau téléphonique et j'ai souhaité passer du câble réseau ( câble destiné au prise RJ45) comme ça si dans le future je souhaite passer en RJ45, pas besoin de tous repasser.
Aussi j'ai besoin de vous pour brancher ces fameuse prise T avec ce câble.

Suite à mes recherches j'ai trouvé qu'il fallait brancher le fil blanc/bleu sur la pin 1 et le le bleu sur la pin 3.
Cependant, ne dois-je pas brancher les autres fils ?
Si je branche mon MODEM free dessus cela va -t-il marché ?

Bref pouvez-vous m'indiquer comment réaliser ce câblage ?

PS: si c'est un doublons, merci de bien vouloir me donner le lien vers ma réponse ;)

Guillaume

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 17:56
si tout est cablage en RJ45 cela sous entends que tu montes un tableau VDI (de répartition)
voir http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#rj45

pour le téléphone, ou adsl il ne faut que 2 fils, ceux du milieu de la RJ45
0
Merci de ta réponse mais si je comprend bien, les autre fils je les laisse en l'aire ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 18:12
ben oui ................. puisque 2 fils suffisent !!
0
Merci, et sais-tu alors pourquoi sur ma prise j'ai 8 pin?
0
jee pee Messages postés 40503 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 9 437
13 mai 2012 à 19:27
Salut,

Une prise rj45 est destinée à l'ethernet qui au max a besoin de 4 paires (8 fils).

Si on utilise la rj45 pour autre chose, par exemple le téléphone, on a alors besoin de câbler que les fils nécessaires a ce que l'on branche derrière. Le téléphone fonctionne sur 1 paire (2 fils) donc c'est suffisant de juste brancher ceux là.

cdlt
0
Merci beaucoup à vous 2!
0