Branchement prise rj 45

polo83 -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison neuve. J'ai donc demandé à SFR une création de ligne qui a été effectuée. Le problème est que ma ligne a bien été activée mais que ma neuf box ne reçoit aucun signal lorsque celle ci est branchée à mes prises RJ 45 murales. Par contre, j'arrive à me connecter quand la Neuf box est branchée sur la prise DTI.
J'ai donc essayé de refaire le branchement de mes prises RJ 45 en regardant les différents schémas sur le net et rien à faire, ça ne fonctionne toujours.
Pouvez vous m'aider à ce sujet, car j'en ai marre d'avoir un câble qui passe à travers toute la maison afin de pouvoir surfer sur le web?
Merci d'avance à tous

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
regardez ce schéma et comparez avec votre installation :
http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/schema_essentiel_04.pdf
2
polo83

Merci beaucoup pour votre aide. Je pense que mon problème vient soit du branchement de mes prises murales soit d'un problème de compatibilité entre prises RJ45 et RJ11.
Savez vous comment reconnaitre une prise RJ 11?
Auriez vous un schéma de branchement de prise RJ 45 avec les différents codes couleur?
Merci d'avance
0
jee pee Messages postés 41547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Une prise rj11 a 4 (ou 6 connecteurs mais les 2 de l'extrémité ne servent pas) une rj45 a 8 connecteurs (fils).

Normalement une prise volante rj11 mâle se branche sur une prise murale rj45 femelle. La rj11 se retrouve centrée grâce à l'ergot.

Pour un branchement téléphonique il n'y a besoin que d'une paire (2 fils). Ces 2 fils doivent être branchés sur les positions centrales de la rj45 (4 et 5) et cela correspond aux positions centrales de la rj11 (3 et 4) : http://www.forum-orange.com/img/users/16137_rj11%20rj45.JPG

Au départ des rj45, tu as un boitier ou des fils volants ?

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
entre le DTI et les prises RJ45 (panneau de brassage) du coffret de communication , tu as un répartiteur téléphone ou c'est relié directement ?
Bref,
si c'est bon au DTI, comment la maison est reliée au DTI ?
0