Kernel Panic: unable to find driver...

Résolu/Fermé
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - Modifié par Masterjoa le 13/05/2012 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2012 à 21:56
Salut tout le monde,
J'ai un gros problème.
J'ai un macbook avec OS X Lion.
Tout fonctionnait parfaitement.
Et maintenant, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais OS X ne fonctionne plus, j'ai un kernel panic au démarrage:
unable to find driver for this platform: \"ACPI\".\n"@/sourceCache/xnu/xnu-1699.24.23/lokit/kernel/IOPlatformExpert.cpp: 1504
L'utilitaire de disque ne sait pas réparer mon disque.
Il faut absolument que je récupère mes données. Y a-t-il moyen de réinstaller mac en conservant les données. Je n'ai pas de sauvegarde.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 mai 2012 à 19:20
Bonjour,

Si je me souviens bien de ton cas (le sujet a été étonnamment effacé), tu as installé un système Mac OS X sur un ordinateur Acer et donc non Apple.
C'est après être passé sur la partition Windows Seven que tu as rencontré ton problème avec la partition Mac OS X.

Je redis donc ici ce que je t'ai déjà dit:
tu as enfreint la licence Apple liée à Mac OS X. As-tu lu la charte de ce forum ? A priori non! Alors sache que tu ne recevras aucune aide et désolé si tu as perdu tes données.

Ritchi
1