Plus d'erreur php avec version 5.6 ?

Fermé
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 avril 2015 à 20:25
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 12 avril 2015 à 00:13
Bonjour,

Je suis chez OVH, et j'ai passé (grace a leur fichier .ovhconfig) le serveur php en version 5.6.

depuis je n'ai plus les memes erreurs qu'avant.
quand j'oubliais une parenthese, une virgule, un truc a la c.n quoi, ben avant, c t bien pratique, il me mettait une erreur et hop, apres m'etre tapé la tete avec un bon "bon sang !" je résolvais le souci rapidement.

mais maintenant, ce n'est plus le cas ! je suis obligé de me retapper chaque ligne pour voir où est l'erreur !

comment cela se fait-il ?
est-ce que cela vient de la config OVH ?
cela vient-il de la version de php ?
et comment puis-je les faire reapparaitre ? (sachant que j'ai essayé les codes erreurs (error_reporting(e_all); ) mais qui ne m'affichent rien de plus !)
je n'ai que les erreurs sql pour l'instant...

merci d'avance pour vos reponses,

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 23:52
hmmmm ... ca vient de la config de php ... mais tu ne devrais JAMAIS afficher les erreurs php sur un serveur en ligne ... pour une raison toute simple de sécurité. En effet, dans les erreurs s'affichent très souvent des indications sur comment tu as réalisé ton code, et c'est donc une grosse faille de sécurité potentielle.

Je te conseille d'afficher tes erreurs lorsque tu teste en local (ce que fait WAMP par défaut par exemple), mais une fois que tout est bon tu envoies en ligne.
0
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
Modifié par diice le 12/04/2015 à 00:02
en fait je code en ligne directement... j'ai jamais reussit a vraiment comprendre les serveur locaux etc...
apres oui c sure que c'est dangereux, mais bon, c'est à 90% sur des sites qui ne sont pas référencés puisque en construction...
bref, je comprends ce que tu me dis et t'en remercie :)
mais du coup ca me dit pas comment je peux faire apparaitre mes erreurs si c'est la config php, si je prends wamp dans la meme version ca sera pareil non ??
si wamp affiche les erreurs parce que la config le permet, je dois pouvoir le permettre sur ovh aussi avec u htaccess par exemple non ??
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 00:05
Oui bien sûr =) à config équivalente ça marchera.

Le htaccess y est pour rien.

Cherche dans un fichier "php.conf" c'est lui qui est responsable (entre autre) de la configuration de l'affichage des erreurs.
0
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1 > Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 00:13
ok yes je vasi regarder ca merci ;)

pour les serveurs locaux, j'avasi des souci quand les versions n'etaient pas les memes... ca marchait en local mais plus en ligne... mais bon, c'etait y'a longtemps ;)
mais je vais reessayer voir si c'est plus simple maintenant ;)
merci en tout cas !
et bonne nuit a toi !
0
Ceci dit y a rien à comprendre pour les serveurs locaux ;)
Tu installes, tu pose tes fichier dans la racine du serveur local (souvent un dossier "WWW"), et tu y accèdes via ton navigateur à l'adresse suivante : http://localhost
0