Java (tm) se platform binary a cessé de fonctionner [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mamangateau -
Bonjour,
voila mon problème : lorsque je lance ma partie Minecraft (par là je veux dire j'entre dans mon monde) l'image se fige et j'ai comme message d'erreur : "java (tm) se platform binary a cessé de fonctionner, le programme va fermer"et Minecraft cesse de fonctionner puis ferme. Impossible de jouer même une seconde.
Voici ce que j'ai déjà essayé pour résoudre le problème :
-Désintaller/réinstaller Minecraft et Java 64 bits
-Changer d'antivirus (j'ai désormais avast, et j'ai vérifié que je n'avais pas deux antivirus en même temps)
-Vérifier que mon pare feu ne bloquait pas ni java ni minecraft
-Mettre à jour ma carte graphique (NVIDIA GEFORCE 840M)
-Rechercher d'éventuelles mises à jour de java (il n'y en avait pas)
-Mettre les "graphismes" au plus bas (clouds OFF, tout en fast etc...)
-Mettre à jour Windows (enfin je sais pas comment appeler ça mais en gros j'ai fais redémarrer et installer les dernières mises à jour)

Je précise que je suis sur un ordinateur tout neuf, que je fais tourner League Of Legends sans problèmes dessus. J'ai un processeur intel core i7 et je suis sous windows 8

Aidez-moi je suis désespérée là :')
Merci d'avance :)

1 réponse

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018

quelle est ta configuration exactement ? en général ces probleme d'un manque de ram ou processeur trop peu puissant.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018

League of Legends ne demande aucune ressource et fait parti des jeux les moins gourment qui existe mais quelle est ta config exacte (CPU,RAM,CG)
Au risque de passer pour une inculte(je crois que c'est trop tard en faite^^) , pourrais-tu m'indiquer où trouver ces informations? Je regarderai ça demain
Je suis en train de passer à windows 10 sur les conseils d'une autre personne au passage
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018

tu peux voir toutes ses infos sur GeForce expérience ou sur cePC->ordinateur (en haut) et propriétés système.
https://cdn.discordapp.com/attachments/179597577614786560/205735930240303106/unknown.png
Okay voilà ma config :
CPU : Intel core i7-4510U, up to 3,1 GHz
RAM : 6GB
CG j'ai pas trouvé
Suite au passage à windows 10 le problème semble résolu ! Merci pour tes réponses néanmoins :)