Aide coffret de communication
sankayann
Messages postés
26
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire le plan électrique de ma maison. Malgré pas mal de recherches sur internet, je n'arrive pas à concevoir mon coffret de communication...
Voici le plan de ma maison avec les besoins en réseau :
https://www.casimages.com/i/120510090359769632.jpg.html
Je désire disposer d'un réseau ethernet entre mes prises RJ45 (PC+imprimantes), d'une prise pour brancher mon téléphone au niveau du bureau (départ sur la Freebox), du boitier TV de la Freebox au niveau de ma TV. Je ferai un réseau coaxial en parallèle (SAT+TER).
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre dans mon coffret de communication, surtout au niveau de la norme... Je veux me contenter du minimum pour que ça me coûte le moins cher possible!
Alors Freebox pas freebox dans le coffret, panneau de brassage ou pas, distribution du téléphone de la free?
Si quelqu'un a des informations ou conseils je suis preneur....
Merci d'avance
Je suis en train de faire le plan électrique de ma maison. Malgré pas mal de recherches sur internet, je n'arrive pas à concevoir mon coffret de communication...
Voici le plan de ma maison avec les besoins en réseau :
https://www.casimages.com/i/120510090359769632.jpg.html
Je désire disposer d'un réseau ethernet entre mes prises RJ45 (PC+imprimantes), d'une prise pour brancher mon téléphone au niveau du bureau (départ sur la Freebox), du boitier TV de la Freebox au niveau de ma TV. Je ferai un réseau coaxial en parallèle (SAT+TER).
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre dans mon coffret de communication, surtout au niveau de la norme... Je veux me contenter du minimum pour que ça me coûte le moins cher possible!
Alors Freebox pas freebox dans le coffret, panneau de brassage ou pas, distribution du téléphone de la free?
Si quelqu'un a des informations ou conseils je suis preneur....
Merci d'avance
A voir également:
- Aide coffret de communication
- Tu ne peux pas utiliser les fonctionnalités de communication ps5 - Forum PS5
- Prolonger coffret smartbox ✓ - Forum Consommation & Internet
- Une nounou d'enfer coffret 6 saisons - Forum Cinéma / Télé
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité - Forum TNT / Satellite / Réception
- Coffret ptt extérieur - Forum Réseau
5 réponses
Salut,
freebox dans le coffret (dommage avec la révolution) ou alors acheter un switch séparé.
câblage cat5E conseillé au minimum (grade3 est le top et t'évitera normalement de passer du coaxial)
Panneau de brassage indispensable.
répartiteur téléphone pour répartir le téléphone de la freebox.
mais la révolution a une base sans fil aussi, donc si option dect, pas indispensable.
freebox dans le coffret (dommage avec la révolution) ou alors acheter un switch séparé.
câblage cat5E conseillé au minimum (grade3 est le top et t'évitera normalement de passer du coaxial)
Panneau de brassage indispensable.
répartiteur téléphone pour répartir le téléphone de la freebox.
mais la révolution a une base sans fil aussi, donc si option dect, pas indispensable.
Je préfère installer un switch dans le coffret de communication (de toute façon il m'en faut un) et mettre ma free au niveau de mon PC.
Mais est-ce possible? Est-ce que la norme l'autorise?
Mais est-ce possible? Est-ce que la norme l'autorise?
Quelle norme ?
oui, c'est possible.
par contre, prévois deux prises RJ45 au niveau de la fbx:
une pour amerner la ligne ADSL et une pour renvoyer ethernet vers les switch au coffret.
prévois un switch 8 ports, gigabit de préférence, vu que la freebox server est gigabit, ce serait dommage de perdre ça.
En mettant la freebox server dans la maison, tu pourras plus facilement t'en servir comme base DECT et pour le wifi .
oui, c'est possible.
par contre, prévois deux prises RJ45 au niveau de la fbx:
une pour amerner la ligne ADSL et une pour renvoyer ethernet vers les switch au coffret.
prévois un switch 8 ports, gigabit de préférence, vu que la freebox server est gigabit, ce serait dommage de perdre ça.
En mettant la freebox server dans la maison, tu pourras plus facilement t'en servir comme base DECT et pour le wifi .
Merci de ta réponse, c'est cool!
Donc panneau de brassage obligatoire, répartiteur téléphonique non indispensable si DECT.
Comment ça acheter un switch séparé? Pour mettre où?
Donc panneau de brassage obligatoire, répartiteur téléphonique non indispensable si DECT.
Comment ça acheter un switch séparé? Pour mettre où?
C'est ce que je pensais faire, je voulais être sûr de pouvoir le faire! La norme NF 15-100 avec évolutions A2 et A3...
Puis-je remettre un switch par exemple dans une chambre?
Puis-je remettre un switch par exemple dans une chambre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc si je comprends, je ne suis pas obligé d'installer une prise de téléphone dans chaque chambre?
Et si je me trompe pas, je devrais avoir un schéma comme celui-là :
https://www.casimages.com/i/120511015125436827.jpg.html
Mais est-ce que le consuel va valider mon installation?
Autre question : Suis-je obligé d'installer une prise RJ45 dans la cuisine et dans la salle à manger malgré que bureau-salon-salle à manger-cuisine fassent parti d'un seule pièce ouverte?
Et si je me trompe pas, je devrais avoir un schéma comme celui-là :
https://www.casimages.com/i/120511015125436827.jpg.html
Mais est-ce que le consuel va valider mon installation?
Autre question : Suis-je obligé d'installer une prise RJ45 dans la cuisine et dans la salle à manger malgré que bureau-salon-salle à manger-cuisine fassent parti d'un seule pièce ouverte?
une prise RJ45 par chambre suffit, je te conseille un prise dans la cuisine et pour le séjour /salon, deux ou trois prises, suivant l'usage que tu dois en faire.
en gros une au niveau de la TV, une au niveau d'un bureau et une au niveau d'un téléphone.
En théorie il faut une prise par pièce au moins, par contre je n'ai jamais vu l'intérêt dans une salle de bain.
en gros une au niveau de la TV, une au niveau d'un bureau et une au niveau d'un téléphone.
En théorie il faut une prise par pièce au moins, par contre je n'ai jamais vu l'intérêt dans une salle de bain.