Problème sur une casio graph 35+

Fermé
broupettejb - 9 mai 2012 à 23:24
Varmichou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 21:00
Bonjour,

j'ai acheté une calculatrice casio graph 35+ il y a maintenant 4 ans et les piles sont mortes c'étaient des LR03 greencell extra heavy duty ;
j'en ai changé trois fois ,des energezer , des piles alkaline de liddl et une autre marque et rien la calculatrice ne s'allume pas ! pas contre je n'ai pas touché la pile ronde de secours !
avant que la calculatrice s'éteigne elle me marquait low battery

je pense que ça vient des piles qui ne sont pas assez puissantes ,
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller sur une marque de piles ?

ou si ça ne vient pas des piles de quoi cela peut il bien venir ?

merci par avance à tous ceux qui vont m'aider




2 réponses

Varmichou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 12
6 nov. 2013 à 21:00
mes élèves ont eu le même problème avec la Casio graph 35 +
La réponse est toute simple mais il faut oser car on pourrait penser que changer les piles signifie que la calculatrice ne s'allume plus au regard de ce que l'on peut lire sur les forum !
Il suffit de remettre des piles de la même marque que celles livrées avec votre calculatrice !
Une élève avait acheté des piles d'une marque d'une grande surface : elle ne s'allumait plus. Ma calculatrice avait les piles d'origine. J'ai mis les piles de ma calculatrice dans la sienne et elle s'est rallumée ! Ça marche !!
Sans faire de pub : les piles d'origine étaient des Panasonic AAA LR03
Ouf !!!
12