Casio Collège 2D+ fx-92B

Fermé
Alzou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 12:40
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 24 oct. 2016 à 14:30
Bonjour,

J'ai un énorme problème, on est dimanche et mardi j'ai contrôle sur les combinatoires en math. Le blême, c'est que les autres ont une calculatrice Texas avec la touche ncr pour entrer les combinaisons mais moi je ne l'ai pas sur la casio. Donc je me demandais si qqn savait m'aider à comment faire pour entrer les probabilité sur ma calculette. Avec ce format, même si j'entre shift-setup ou simplement mode, je n'ai pas la proposition des probabilités qui apparaissent.

Est-ce que qqn sait m'aider d'urgence ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
23 oct. 2016 à 19:46
Bonjour,
Je suis étonné qu'il n'y ai pas les combinaisons sur ta calculatrice normalement c'est juste un C et il faut écrire nCk.
Sinon si tu as les factorielle (le point d'exclamation) tu peux utiliser la formule (n!)/(k!×(n-k)!) qui calcul k parmi n.
Et si tu te sert des combinaisons pour la loi binomial tu as peut-être une fonction qui s'appelle BinomialPD qui permet de calculer P(X=n)

--
10
Bonjour quent, ,'est alzou et malheureusement non, je n'ai pas ces options sur ma calculatrice :/
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
24 oct. 2016 à 00:01
Bonjour,
je viens de regarder les images sur internet et il ya bien le factorielle avec shift et la parenthèse fermante. C'est vrai que ce n'est pas du tout pratique d'écrire la formule que je t'ai donné à chaque fois mais apparemment ta calculatrice n'est pas faite pour gérer les loi binomial (normal vu que c'est une calculatrice de collège) donc faudra faire avec ce que tu as. d'ailleurs si tu as besoin de faire ce genre de calcule je suppose que tu es au moins au lycée donc si tu as la possibilité d'acheter une calculatrice de lycée comme la graph 35+ ca te sera vraiment utile meme pour la suite. Et puis je ne sais pas comment tu as fais en classe mais tu aurais du te rendre compte avant le week end qui précéde ton contrôle que tu n'a pas les fonctions nécessaire

--
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
24 oct. 2016 à 14:30
Si ta calculatrice est bien celle-là : http://www.casio-education.be/calculatrice_casio_documents/notices/fx-92B_College2D+_F.pdf à la page F-18 (page 19 du .pdf) on explique comment utiliser "CALC" pour "sauver des expressions de calcul qui contiennent des variables, lesquelles vous pouvez rappeler ensuite dans le Mode COMP".
0