Casio Collège 2D+ fx-92B
Fermé
Alzou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
-
23 oct. 2016 à 12:40
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 24 oct. 2016 à 14:30
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 24 oct. 2016 à 14:30
A voir également:
- Combinaison calculatrice casio fx-92
- Combinaison sur casio fx-92 - Meilleures réponses
- Combinaison casio fx-92 - Meilleures réponses
- Casio fx-92 affichage décimal ✓ - Forum calculatrices
- Comment jouer a mario sur une calculatrice casio fx-92 ✓ - Forum calculatrices
- Factorielle calculatrice casio fx 92 - Forum Matériel & Système
- Factorielle calculatrice casio ✓ - Forum Autres périphériques et appareils
- Comment installer des jeux sur sa calculatrice casio fx-92 - Forum Jeux vidéo
1 réponse
quent217
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2024
346
23 oct. 2016 à 19:46
23 oct. 2016 à 19:46
Bonjour,
Je suis étonné qu'il n'y ai pas les combinaisons sur ta calculatrice normalement c'est juste un C et il faut écrire nCk.
Sinon si tu as les factorielle (le point d'exclamation) tu peux utiliser la formule (n!)/(k!×(n-k)!) qui calcul k parmi n.
Et si tu te sert des combinaisons pour la loi binomial tu as peut-être une fonction qui s'appelle BinomialPD qui permet de calculer P(X=n)
--
Je suis étonné qu'il n'y ai pas les combinaisons sur ta calculatrice normalement c'est juste un C et il faut écrire nCk.
Sinon si tu as les factorielle (le point d'exclamation) tu peux utiliser la formule (n!)/(k!×(n-k)!) qui calcul k parmi n.
Et si tu te sert des combinaisons pour la loi binomial tu as peut-être une fonction qui s'appelle BinomialPD qui permet de calculer P(X=n)
--
23 oct. 2016 à 22:19
24 oct. 2016 à 00:01
je viens de regarder les images sur internet et il ya bien le factorielle avec shift et la parenthèse fermante. C'est vrai que ce n'est pas du tout pratique d'écrire la formule que je t'ai donné à chaque fois mais apparemment ta calculatrice n'est pas faite pour gérer les loi binomial (normal vu que c'est une calculatrice de collège) donc faudra faire avec ce que tu as. d'ailleurs si tu as besoin de faire ce genre de calcule je suppose que tu es au moins au lycée donc si tu as la possibilité d'acheter une calculatrice de lycée comme la graph 35+ ca te sera vraiment utile meme pour la suite. Et puis je ne sais pas comment tu as fais en classe mais tu aurais du te rendre compte avant le week end qui précéde ton contrôle que tu n'a pas les fonctions nécessaire
--
24 oct. 2016 à 14:30