Connexion Ti 84 + au PC : besoin d'aide svp . [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
Bonsoir,

Je cherche à rentrer mes formules dans ma calculette Ti 84 + : j'ai le cable usb Noir et le Cd d'installation . J'ai téléchargé Ti connect . Mais , lorsque j'essaye de relier ma TI à mon pc , un message d'erreur s'affiche "impossible d'établir une connexion , assurez vous que le câble de connexion est correctement branché et que les paramètres de connexion sont corrects."

J'ai remarqué dans mon menu "périphériques et imprimantes " qu'il me manque un pilote , mais je n'arrive pas à le télécharger sur le site Texas .

Bref comme vous le voyez , je suis vraiment une débutante en informatique , j'ai passé pas mal de temps à essayer diverses solutions (ré-installer le cd/installer des pilotes...)

Mon examen se déroule dans quelques jours , si une âme charitable passe par là et veux bien tenter de m'aider ...

Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
222
Tu as essayé les sites alternatifs de passionnés de TI ?
Genre les sites qui proposent les jeux et autres programmes de maths ou physique ?

Moi je recherche le logiciel pour la casio 100+ pour mac ;)
Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
222
ah ça sent les "aides mémoires" pour le bac et autres études supérieures ;)
Oui en BTS . Je rentre effectivement toutes mes formules , ce qui est conseillé par les profs d'ailleurs , sauf que la méthode du câble est bien plus rapide !
D'ailleurs si quelqu'un rencontre un problème du même genre , il suffit juste de retourner sur un PC pas trop récent ! Formule rentré avec Tidoc et tout est Ok !
Encore merci USA-France .
Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
222
J'avoue avoir fait la même chose en période d'exam. À l'époque j'avais fait ça pour mes couples Red/ox pour les épreuves de chimie (autorisé à l'époque).
Depuis j'ai laissé tombé la chimie et je suis prof de français :)

C'est plu pépère et ça paye très bien au vu du nombre d'heures réellement travaillées : 19 à 20h/semaine, payées 35 !
Up de mon post : J'ai eu le BTS , et les formules ne m'ont pas du tout servi !
USA France : Rentré les cours dans sa calculette n'est pas interdit je crois (enfin les formules pas un pavé de texte bien sur ) , et je pense que les 3/4 des élèves font sa !

Ah prof c'est/c'était un bon métier , il suffit de ne pas tomber sur des élèves un peu trop dur ...
Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
222
c'est un métier en or !
tu vois ton chef 2 à 3 fois dans toute ta carrière (inspecteur d'ac.)
en plus tu as de super taux pour les banques, plein de vacances et pas de stress pour rendre les copies dans un temps imparti !

Tant que tu gères ton affaire, personne vient t'ennuyer :)
Perso cette année j'ai décidé de faire des tests de lecture en QCM avec 4 versions différentes du QCM. Du coup ça m'a pris 40 minutes à corriger ma classe de 2nde là où l'année dernière je mettais le double. L'an prochain je changerai quelques questions et le tour sera joué :)