Prise RJ-45 murales

flatt -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens sur ce forum pour vous demander un petit coup de main.
En fait je viens d'aménager dans un nouvel appartement munis dans le salon et toutes les chambres de prises RJ-45, j'ai branché la box (Bouygues) dans le salon sur la prise, là pas de soucis, mais quand je veux brancher mon ordinateur fixe dans une des chambre le réseau ne passe pas. Les prises RJ-45 sont-elles faîtes que pour recevoir une box ? Dois-je acheter un adaptateur pour passer d'une prise RJ45 à une prise éthernet ?
En espérant avoir une réponse claire et informative.

Edit: J'arrive cependant à brancher mon PC directement sur les prises de la box

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

Non, ce sont des prises différentes, et un câble différent. Tu peut donc brancher une box sur une des prises murales, et des ordinateurs sur la box. Comme tu as vu par toi-même, ça marche ainsi.
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Mekthoub a raison.
Tes prises murales ne sont que des prises téléphoniques, tu ne peux pas les utiliser pour des ordinateurs.
1
flatt

Merci de ta réponse,
Excuse moi j'ai fait une erreur ce sont des RJ-11 (6branches) qui sont sur les murs de l'appartement. Donc ma box est branchée à la prise murale RJ-11 du salon tout fonctionne bien.
Quand je connecte mon ordinateur à la box avec un câble RJ-45 sur les prises RJ-45 présentes sur la box, ça fonctionne.
Alors je pense finalement que le problème vient du câblage: Peut-on utiliser un câble RJ-45 sur un prise RJ-11 ?
0
flatt

Il n'y aurait donc aucun moyen de faire venir internet par ces prises ? Ou existe-t-il des adaptateurs pour que ces prises aient une utilité ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Aucun.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

RJ-45 = Ethernet (en général)

Je suppose que la box est connecté par un autre cable (RJ-11) à la prise téléphonique pour l'ADSL ? Tu dois avoir brancher la box sur la prise RJ-45 murale et qu'obtiens-tu ?

Normalement, toutes les prises RJ-45 de l'appartement devraient converger vers un switch qui permet de interconnecter tous les appareils.
-1