Problème reseau sans fil inexistant

Tails13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tails13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'explique ma situation. Etant depuis peu "parti" de la maison familliale, je viens tout juste de récuperer mon ordinateur. J'avais autrefois une connexion internet par le biais d'un câble ethernet. Aujourd'hui j'aimerais pouvoir connecter mon ordinateur en "Wi-fi" donc par le biais d'un réseau sans fil, OR, je ne peux ni en créer un, ni en trouver un, ni en rechercher un, même le groupe de mot "réseau sans fil" est inexistant sur mon ordinateur.
Après avoir fouillé X forums, je demande de l'aide. Dois-je me procurer une autre carte réseau ? Dois-je utiliser un système avec clé USB en direction du modem ?

J'ai une carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection.
Je suis sous Vista.

Cordialement,

Tails13 :)

5 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Si tu n'a pas de carte WI-fi tu peux t'acheter sur intente ou dans certain magasin d'informatique pour un quinzaine d'euros une clef wifi que tu branche en USB sur l'un de tes port
0
Tails13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Tomsuper,

Ainsi avec cette clef wifi j'accède à un réseau sans fil et n'importe quel point wifi connectable ?

Mais juste pour infos :D Est-ce possible d'intégrer le "réseau sans fil" à windows par le biais de logiciel, pilote, .. ?

Merci bien :)

Cordialement,

0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonsoir,
1.
Définition si vous le voulez bien ce qu'ai la WI-FI, cette connexion est une norme de communication (801.11x définit par l'accociation IEEE) sans fils, Cette norme est utiliser pour connecter plusieurs matérielles informatiques (tel que des box, router, PC, console de jeux et j'en passe) entre eux en Local (a proximité une trentaine de mettre avec les box).
2.
Abordons maintenant la question de sécurité, bien évidement cela est bien beau mais Les hackman (les hackeur) ou même certain profiteur pourrait s'amuser a faire n'importe quoi avec cette communication, pour remédié a cela sur les box (ou autres), il on mis des règle de sécurité plus ou moin bien sécurisé avec des mots de passe ou des filtres.
3.
Maintenant pour ce qui concerne les pilote, cette outils permet à votre système d'exploitation de faire son travail sur le matteriel, donc en l'absence de matteriel ce programme ne sert a rien.

En vous remerciant de votre attention.

TomSuper
0

Donc pour faire simple, avec cette clef vous pourrez vous connecter a tous les points "connectable" (en ayant le mots de passe pour pouvoir établir la communication)

Il vous faudra surement installé le bon pilote de votre clé pour pouvoir correctement l'utiliser. la clé sert un peu d'antenne, donc la virtualisation par un programme comme vous sitez est impossible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tails13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Tomsuper,

C'est clair, bref et concis. Merci de votre aide et de votre attention.

Cordialement,

0