Configurer parefeu pour réseau local
Sara426
Messages postés
782
Statut
Membre
-
Feuer -
Feuer -
Bonjour,
Je viens de créer un réseau local entre mes deux ordinateurs (un fixe et un portable).
J'ai essayer la requête "ping" dans le terminal pour vérifier que les ordinateurs communiquent bien.
Seulement elle ne fonctionne que si mes deux pare-feu sont entièrement désactivés.
Comment est-ce que je peux faire pour garder mon pare-feu activer mais que les ordinateurs autorisent entre eux le partage d'informations ?
Cordialement,
Sara.
PS : Ce réseau me servira principalement pour l'imprimante qui est branché sur mon pc fixe, et si possible pour le partage de fichiers.
Je viens de créer un réseau local entre mes deux ordinateurs (un fixe et un portable).
J'ai essayer la requête "ping" dans le terminal pour vérifier que les ordinateurs communiquent bien.
Seulement elle ne fonctionne que si mes deux pare-feu sont entièrement désactivés.
Comment est-ce que je peux faire pour garder mon pare-feu activer mais que les ordinateurs autorisent entre eux le partage d'informations ?
Cordialement,
Sara.
PS : Ce réseau me servira principalement pour l'imprimante qui est branché sur mon pc fixe, et si possible pour le partage de fichiers.
A voir également:
- Configurer parefeu pour réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Configurer un chromecast - Guide
- Ip local - Guide
5 réponses
Je n'ai jamais configuré le pare-feu de Windows 7/ Regarde ici si ca peux t'aider : https://www.generation-nt.com/parametrer-configurer-firewall-windows-7-seven-parefeu-pare-feu-article-891741-3.html
Est-ce que quelqu'un pourrait tout me réexpliquer depuis le début parce que là je comprends rien du tout ?
J'ai mes deux adresses ip et mes deux ordinateurs ainsi qu'une livebox.
Comment je fais maintenant ?
J'ai mes deux adresses ip et mes deux ordinateurs ainsi qu'une livebox.
Comment je fais maintenant ?
https://www.malekal.com/tutorial-et-configuration-du-firewall-de-windows-xp-2/
Logiquement en mettant le réseau local en tant que "connexion autorisée" comme indiqué sur le site, ca devrait aller.
Logiquement en mettant le réseau local en tant que "connexion autorisée" comme indiqué sur le site, ca devrait aller.
Non! pas d'exceptions ni d'accès réseau à distance, il suffit d'activer le pare feu Windows de chaque PC par défaut, et d'activer le partage de fichiers et d'imprimantes sous XP.
Le pare feu de Windows ne filtre pas en sortie vers internet, et dans le cas présent, la connexion se fera dans le réseau local.
Le pare feu de Windows ne filtre pas en sortie vers internet, et dans le cas présent, la connexion se fera dans le réseau local.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question