Réseau local par livebox
Sara426
Messages postés
782
Statut
Membre
-
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai suivi le tutoriel pour faire un réseau local de Comment ca marche mais je bloque à une étape.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
J'ai deux ordinateurs : un pc fixe XP qui est branché par ethernet à la livebox et un pc portable W7 qui fonctionne par wifi.
J'ai récupérer les deux adresses IP.
Dans le tuto, ils disent de faire dans le terminal "ping avec l'autre adresse".
Sur le XP si je fais ping avec ip du W7, il m'écrit "Délai d'attente de la demande dépassé" et il n'y arrive pas.
L'autre fait la même chose.
J'ai essayer de le faire avec l'adresse de la livebox (192.168.1.1) et ça fonctionne direct.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Cordialement,
Sara.
J'ai suivi le tutoriel pour faire un réseau local de Comment ca marche mais je bloque à une étape.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
J'ai deux ordinateurs : un pc fixe XP qui est branché par ethernet à la livebox et un pc portable W7 qui fonctionne par wifi.
J'ai récupérer les deux adresses IP.
Dans le tuto, ils disent de faire dans le terminal "ping avec l'autre adresse".
Sur le XP si je fais ping avec ip du W7, il m'écrit "Délai d'attente de la demande dépassé" et il n'y arrive pas.
L'autre fait la même chose.
J'ai essayer de le faire avec l'adresse de la livebox (192.168.1.1) et ça fonctionne direct.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Cordialement,
Sara.
A voir également:
- Réseau local par livebox
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
8 réponses
Mon portable a 192.168.1.57
Mon fixe a 192.168.1.117
Sur le fixe, j'écris "ping 192.168.1.57"
C'est ça ?
Mon fixe a 192.168.1.117
Sur le fixe, j'écris "ping 192.168.1.57"
C'est ça ?
Sur mon portable si je désactive entièrement le parefeu, mon fixe arrive à se connecter.
Est-ce qu'il y a un moyen pour garder une partie de mon parefeu et pour quand même mettre le réseau ?
Est-ce qu'il y a un moyen pour garder une partie de mon parefeu et pour quand même mettre le réseau ?
Il faudrait créer une règle dans ton pare-feu autorisant la connexion aux autres machines du réseau local.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voilà où j'en suis actuellement :
Sur mon PC fixe (avec imprimante) adresse IP 192.168.1.117, quand j'affiche le réseau j'ai les deux ordinateurs et en tapant "ping 192.168.1.57" ça fonctionne et il envoie les données.
Sur mon PC portable (sans imprimante) adresse IP 192.168.1.57, le réseau n'a qu'un seul ordinateur et "ping" ne fonctionne pas. Par contre j'ai essayer d'ajouter une imprimante par réseau et il me l'affiche bien mais n'arrive pas à l'installer.
Quelqu'un peut m'aider ?
Voilà où j'en suis actuellement :
Sur mon PC fixe (avec imprimante) adresse IP 192.168.1.117, quand j'affiche le réseau j'ai les deux ordinateurs et en tapant "ping 192.168.1.57" ça fonctionne et il envoie les données.
Sur mon PC portable (sans imprimante) adresse IP 192.168.1.57, le réseau n'a qu'un seul ordinateur et "ping" ne fonctionne pas. Par contre j'ai essayer d'ajouter une imprimante par réseau et il me l'affiche bien mais n'arrive pas à l'installer.
Quelqu'un peut m'aider ?
Bonjour
Pourquoi faire des tuto aussi complexe avec autant d'info inutile ^^
Voyez ici, c'est simple et rapide :)
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm
Pourquoi faire des tuto aussi complexe avec autant d'info inutile ^^
Voyez ici, c'est simple et rapide :)
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm
Cool j'arrive à en faire la moitié. Merci Ben.
Depuis XP j'arrive à lire le DD de mon W7.
Seulement le problème est dans l'autre sens maintenant.
L'imprimante est sur l'ordinateur de XP et le W7 n'a pas l'icone de l'autre ordinateur dans le réseau.
Comment je fais ?
Depuis XP j'arrive à lire le DD de mon W7.
Seulement le problème est dans l'autre sens maintenant.
L'imprimante est sur l'ordinateur de XP et le W7 n'a pas l'icone de l'autre ordinateur dans le réseau.
Comment je fais ?