Problème de son casque

Fermé
Kustomiz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 4 mai 2012 à 23:21
Kustomiz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 22:04
Bonjour, je possède un ordinateur portable Toshiba satellite l635, mon problème est que depuis que je l'ai formaté et réinstallé les pilotes via le site de la marque Toshiba, j'ai tout qui fonctionne à merveille même le son, mais lorsqu'il s'agit de mettre le casque, mon son ne sort que d'un côté (Gauche) et dans les paramètres de la balance audio, il n'y a aucun soucis mais voilà rien ne sort à droite. Et c'est un problème de l'ordinateur car mon casque marche très bien sur mp3. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
4 mai 2012 à 23:44
Bonsoir,

Avant le reformatage et réinstallation complète, est-ce que ce casque marchait normalement sur cet ordinateur ?

Si oui, alors tu as peut-être installé un mauvais driver pour la carte son.

Ritchi
0
Kustomiz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
5 mai 2012 à 01:23
Alors pour te répondre Ritchi (Merci de m'aider) le casque (Senheiser) marchait bel et bien sans soucis avant le formatage, qui plus est, le driver installé est celui recommandé par toshiba sur leur site , à savoir Conexant 4.119.0.61

Par contre au début je m'étais trompé, j'avais installé un mauvais pilote, qui refusait d'identifier le port mini-jack (casque) mais le son sortait des enceintes incorporées du pc portable. Maintenant avec celui-ci j'ai le son d'un côté du casque, avec un autre peut être que j'aurais les deux :)

Merci de ton aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
5 mai 2012 à 09:26
je ne m'y connais pas trop en PC, mais peut-être faudrait-il nettoyer la base des registres pour supprimer tout ce qui concerne ces deux drivers et réinstaller le second une fois le ménage effectué.
ou refaire tout from scratch: reformater, réinstaller mais cette fois en utilisant le bon driver du premier coup.
0
Kustomiz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 22:04
Je me permets de réactualiser mon post car j'ai toujours le même problème sauf qu'à l'époque de ce Post je n'écoutais mon son qu'avec l'intermédiaire d'un casque, et que ce soit sur sorti casque ou son général du pc, le son ne sort qu'à Gauche, j'ai cherché dans la balance, j'ai vérifié mes drivers, tout est OK, et pourtant mon son est qu'à gauche et c'est TROP CHIANT Moi qui veut profiter de la musique et des jeux-vidéo.
0