Problème d'écho avec micro plantronics

Résolu/Fermé
Optimus13 - 4 mai 2012 à 22:41
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 6 mai 2012 à 21:03
Bonjour, voilà mon problème, j'ai acheté un micro il y a trois jours de marque plantronics et il se trouve que j'ai un énorme problème d'écho, en effet je m'entends quand je parle et c'est très dérangeant lors de mes communications avec Skype. Ça ne fait pas longtemps que je l'ai et je ne sais pas si on peut régler ce problème. J'ai Windows 7.

Merci de votre aide

1 réponse

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
5 mai 2012 à 00:17
Salut,

essaies clic droit sur l'icône du son à coté de l'heure, "périphériques d'enregistrement", choisis "microphone" (si t'en a plusieurs prends le plantronics), "propriétés", onglet "écouter" et décoches "écouter ce périphérique".

Si c'est pas ça, est-ce que tes correspondants entendent aussi l'écho?
5
salut, merci de ton conseil, l'écho a un peu réduit mais pas totalement, les personnes que j'appelle l'entendent encore mais de mon côté il a presque totalement disparu. Mon cousin que j'appelle souvent me dis qu'il entend ça : saluuut ça vaaa ?
Maintenant il s'agit peut être d'un problème de réglage skype ?
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
5 mai 2012 à 14:42
Oui maintenant, c'est plus un problème de réglage de son. Ton micro est peut être trop sensible, dans ce cas, baisser le niveau du micro. Ton micro est peut être trop près des enceintes ou des oreillettes, dans ce cas, éloignes-le ou baisse le volume haut parleur.

Des fois c'est aussi skype qui bug, ça arrive souvent. Je sais pas si c'est une impression, mais depuis que Skype a été racheté par Microsoft, la qualité a baissé.

Sinon pas de quoi, @+
0
Merci beaucoup de ton aide, le problème de l'écho a baissé de 99.9 %, mes amis sont contents de pouvoir enfin m'entendre d'une voix normale !
Merci encore
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
6 mai 2012 à 21:03
Cool, content que de t'avoir aidé :)
0