Plus internet mais connecté au réseau?

Fermé
cleophee1 - Modifié par cleophee1 le 4/05/2012 à 12:39
 modere - 18 mai 2012 à 15:07
Bonjour,
Je possède un ordinateur XP avec lequel je disposais d'une bonne connexion internet.
Depuis quelques jours, celui-ci est bien connecté au réseau (par cable e-thernet) mais je ne peux pas me rendre sur internet ni mettre à jour des logiciels. L'activité du réseau est nulle. Il n'envoie ni ne reçoit rien.Quand je veux réparer la connexion, il me parle d'un renovellement d'adresse ip impossible. J'ai donc essayer plusieurs choses trouver sur le net avec executer et il me dit que ipconfig n'est pas une commande valide. J'ai effectué un anti-malware qui n'a rien trouvé d'anormal. Je ne sais plus quoi faire, je suis complétement perdue.
Qui pourrait me dire comment résoudre ce problème ? Merci

11 réponses

""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
4 mai 2012 à 13:10
Salut
Quel antimalware tu as passé ?
0
J'ai fait mon antimalware avec malwaresbytes .
Merci
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 4/05/2012 à 14:04
Quel est ton navigateur?
Tu as vérifié dans propriétés système si il ni avais pas un panneau jaune sur ta carte réseaux
Poste de travail>clic droit>propriétés>clic sur l'onglet matériel > puis vois si y'a ce panneau jaune comme je t'ai dis
Ou essais ceci:
panneau de configuration/connexions et reseaux internet/options internet/retablir par défaut
Puis mais dans l'onglet général mais l'adresse https://www.google.fr/?gws_rd=ssl Puis si sa ne change rien va dans l'onglet avancée puis clic sur réinitialiser cela remettra les paramètres par défaut ^^ mais qu'après avoir essayé si tu pouvais surfer^^
Cooper
0
4 mai 2012 à 14:24
Je tai répondu au dessus si tu na pas vu
=> Si ça ne fonctionne toujours pas clic droit sur le petit ordinateur de connexions dans ta barre bleus en bas (il dois y avoir une croix rouge dessus normalement) et clic sur ouvrir les connexions réseau
Puis quant la fenêtre s'ouvre avec les connexions que tu as (si t'en as plusieurs) double clic sur celle qui a une croix rouge , la une fenêtre s'ouvre et dedans il y a une liste descend en bas de cette liste et double clic sur protocole tcp/ip
Puis coche la case obtenir une adresse ip automatiquement
Puis vois si sa fonctionne ^^
Cooper
0
Aucune croix rouge sur les 2 ordinateurs en bas .. L'ordinateur est connecté avec une vitesse de 10,0 Mbits/s Mais sont activité est nulle.
Merci
0
Oui, j'ai tout fait mais aucun changement .
Je ne comprends pas ..
0
Depuis quelques jours, celui-ci est bien connecté au réseau (par cable e-thernet)

Ok mais que dit le mappage réseau de ton installation?

http://cjoint.com/?BEsnIqZQQNw

As tu les liens vert ou une croix rouge?
0
Modifié par ""Cooper"" le 4/05/2012 à 15:59
As tu fais ce que je t'ai demandé de faire??
Même si y'a pas de croix rouge fais le quant même ouvre tes connexions réseau et fait la manipulation demandé^^
Sinon fais une restauration système à une date antérieur à ce problème puis dis moi si sa le fait
A ++
0
J'ai maintenant un nouveau message d'erreur quand je fais réparer : Echec de la demande des parametres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par ""Cooper"" le 4/05/2012 à 16:15
Tu as double cliquer sur Protocole TCP/IP comme je te l'ai dis puis cocher la case pour avoir une adresse ip automatiquement?? et as tu remis les paramêtre par default
0
4 mai 2012 à 16:26
Sinon essais de faire un bon nettoyage dans ton registre
Télécharge et installe Ccleaner
une fois que tu la lancé clic sur ta gauche sur registre et ensuite clic sur chercher les erreurs
Une fois qui la trouver toute les clé invalide clic sur corriger les erreurs sélectionner
Et fais renouvelle l'opération jusqu'à ce qu'il ni est plus d'erreurs ok
Fait pareil avec l'onglet nettoyeur
Puis dis moi si y'a du changement
0
J'ai bien réparer tout ce qu'il y'avait avec CCleaner ..
Ça ne résous pourtant pas le problème..;
Merci
0
Modifié par ""Cooper"" le 5/05/2012 à 10:04
ipconfig /renew et pas => ipconfig //renew avecd deux slash comme en bas je me suis trompé désolé^^
Cooper
Ps:essais aussi ce que ta dis kaumune
Puis dis nous ^^
A ++
0
oui oui c'est ce que j'ai fait ..
0
kaumune Messages postés 22532 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 088
5 mai 2012 à 18:54
et l'ipconfig /all ?
0
4 mai 2012 à 23:51
Re
Désolé pour le retard
Tape dans ta console dos
Menu > executer

Tape cmd puis entrée ,
Ensuite dans ta console tape ceci :
=> ipconfig //renew

puis dis moi
si cela ne change rien tape :
=>> ipconfig /flushdns
Sinon si sa ne fait toujours rien
Tape=> ipconfig /registerdns

Si avec tous sa sa ne fonctionne pas la je seche
On verras demain pour la suite
Bonne soirée
Cooper
0
kaumune Messages postés 22532 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 5/05/2012 à 08:43
slt

tu te connectes au net avec quoi ? une box ? laquelle ?

en cable RJ45 ? en Wifi ?

voyons deja ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces)

cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

( Concernant la ligne adresse physique , cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C )
0
5 mai 2012 à 09:40
Salut kaumune
Je possède un ordinateur XP avec lequel je disposais d'une bonne connexion internet.
Depuis quelques jours, celui-ci est bien connecté au réseau (par cable e-thernet) mais je ne peux pas me rendre sur internet ni mettre à jour des logiciels. 

=> Elle est en Ethernet donc rj45
Mais c'est bizarre quant même qu'après toutes ces manipes il ni y'a toujours rien je commence à sécher la!!
Amicalement cooper
PS:cleophée1 je t'ai répondu plus haut sous ta réponse de ccleaner!!
0
Modifié par ""Cooper"" le 5/05/2012 à 19:52
Alors ? Sa en est où?
As tu essayer le :
=> ipconfig /all Comme te la conseillé Kaumune? et
=> cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt
Dans l'attente
Cooper
Je suis désolée, je ne serai pas chez moi avant une bonne semaine.
J'essaye tout ce que vous me dites à mon retour!
Et merci beaucoup pour tout ce que vous faites .. !
0
Bonjour,
voilà le resultat de ipconfig /all
Merci
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : poste-58gp6oa6o

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB #4

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-xx-xx-xx

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : ***.***.**.127

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ?

Passerelle par défaut . . . . . . :

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : ?

?

?

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-xx-xx-xx

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: A9-FE-34-7F-xx-xx-xx

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : ?

?

?

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 11:04
salut,
il ne faut pas diffuser les IP.. ;)
Tu as le droit d'auto-censurer ce genre d'infos. ^^
0
merci du conseil .
0
Des idées ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 13:46
Essaye avec un live cd linux.
as-tu fait une reset de ton modem ? A savoir le débrancher 5mn mini, rebrancher.
0
oui reset je l'ai fait . Mais qu'est-ce qu'un live cd linux ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 14:15
Un OS qui tourne sur la mémoire vive, sans rien installer sur le disque dur. Ça permet, entr'autres, de voir si c'est un problème logiciel propre à ton windows, ou un problème matériel.
Un os de secours, en quelque sorte.
si ça vient de ton windows, avec le live cd, tu doit pouvoir te connecter sur le net.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
0
Je l'ai telecharger via un autre ordinateur, mis sur mon pc et maintenant j'essai de monter l'image avec daemond tools mais ça ne fonctionne pas . Il m'ouvre un dossier ..
0
un live cd se grave sur un Cd et se lance depuis le lecteur de cdrom au boot!
il ne s'utilise pas depuis windows même avec daemon tools...
0