Cable HDMI.

clem7 Messages postés 5 Statut Membre -  
clem7 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je possède actuellement un PC de bureau et un écran LCD Samsung HD.
Je voudrais me servir de ce dernier comme écran d'ordinateur mais je rencontre des difficultés.
Que ce soit avec un câble HDMI ou VGA pour les relier l'écran affiche le message "aucun signal"
Il y a t'il une autre manipulation a faire ? ou es mon matériels qui est défectueux.
Voiçi ma configuration.

Informations générales
Version du plugin 5.2.2.0
Version de la base 20
Date de la détection 02/05/2012 20:15
Nom de la machine
Modules
Système d'exploitation Windows 7 Édition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
WinSAT Note Générale 5.9 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 7.4, Graphiques: 7.8, Graphiques de jeu: 7.8, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. H67MA-D2H-B3 x.x
Bios: Award Software International, Inc. F4 03/31/2011 taille: 4096Kb
Chipset Northbridge: Intel Sandy Bridge
Southbridge: Intel H67
Processeur Intel Core i3 2100 Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3100 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 3072 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 8.0-8-8-24-1T
DDR3 G.Skill F3-12800CL9-2GBXL 2048 Mo PC3-12800H (800 Mhz) (9.0-9-9-28)
DDR3 G.Skill F3-12800CL9-2GBXL 2048 Mo PC3-12800H (800 Mhz) (9.0-9-9-28)
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Périphériques ATA Hitachi HDP725050GLA360 GM4OA5CA (SATA II, 465.76 Go, Cache: 14 Mo)
SAMSUNG HD103SJ 1AJ10001 (SATA II, 931.51 Go, Cache: 31 Mo)
Lecteurs CD/DVD TSSTcorpDVD-ROM SH-D163CSB01 (DVD-ROM)
Disque dur Hitachi HDP725050GLA360 ATA Device
SAMSUNG HD103SJ ATA Device
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller:

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: GA-EP45-DS5 Motherboard

Affichage
nVidia Corporation:GF110 [GeForce GTX 560 Ti]:

Multimédia

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller:
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0xe0c)

Ponts
Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller
Intel Corporation:Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 8
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:H67 Express Chipset Family LPC Controller:

Communications
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1:

Bus Séries

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2:
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1:
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller:
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:uPD720200 USB 3.0 Host Controller:
Périphérique USB Guillemot Corp. Hercules HWNUm-300 Wireless N mini [Realtek RTL8191SU] (Hercules Wireless N Mini USB Key)
Logic3 / SpectraVideo plc LG Optical Mouse 3D-310 (Périphérique dentrée USB)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique(ViewSonic Corporation VX1935wm-3)

12 réponses

bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52

Bonjour,

avec la télécommande, choisir la bonne entrée vidéo. Tu peux toutes les tester jusqu'à trouver un affichage. Sur les TV à tube cathodique c'est l'équivalent à AV. En gros ton câble HDMI est une prise péritel et que tu dois choisir ton entrée péritel n°1 ou 2. Sur les écrans plat en général il y a + de 3 entrées

Si avec ce câble tu as un affichage sur un écran " fait pour " alors le problème est minime -> suffit de trouver la bonne entrée vidéo sur la TV
0
clem7

Bonjour.
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ensuite, j'ai que une prise HDMI sur mon écran et j'ai déjà tous testé avec la télécommande que ce soit en HDMI ou en RGB.
Je pense plus que cela proviennent de mon PC mais je n'arrive pas a savoir si la sortie HDMI de ce dernier fonctionne vraiment ou si il y a un pilote à installer.
De même pour la sortie VGA de mon ordi il ce passe rien.
Comment peut voir si le matériel est bien reconnu par l'ordi ?
0
TREN Messages postés 193 Statut Membre 12

S'il est reconnu par ton ordi tu devrait avoir un affichage de nouveau matériel connecté en bas à droite. Car sur windows les écrans sont plugs & play. Comme pour une clé USB.

Ca peut être un bon départ déjà.
0
clem7

Bonjour TREN.
Je vois ce que tu veut dire comme pour les clé USB ou les disque dur mais là hélas rien ne s'affiche et aucun nouveau périphérique détecté.
0

Alors, tout d'abord, actuellement tu es branché comment ? En VGA ? sur ta sortie de carte graphique ou de carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem7

Alors pour le moment j'ai un écran pc normal.
Et que ce soit en VGA ou HDMI rien ne ce passe lors du branchement du LCD.
Les sortie ce trouvent sur la carte mère.
0

Les sorties se trouvent sur la carte mère
si tu as une carte graphique, utilise ses ports

Si j'ai bien compris, tu as un affichage avec un écran, mais aucun avec une TV ?
Ton écran pc est relié par VGA ou HDMI ?
Test : HDMI carte graphique et de l'autre côté HDMI du LCD. Pendant que tu y es, regarde si la carte graphique est correctement insérée dans la fente de la carte mère.
0

Donc tu n'as jamais eu d'affichage ?!

Comme le dit Clem7 faudrait tester les sorties carte graphique.
0
clem7

Nan jamais l'écran m'indique toujours "aucun signale".
Je oui que mon matériel est défectueux. Mais comment en être sur ?
0
TREN

As tu essayé sur la carte graphique ?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

As-tu configuré ton pc pour qu'il y ait affichage sur 2 écrans?
0
clem7

Nan je n'est pas essayé sur la carte graphique Comment fait tu ?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Comment procèdes-tu? Branches-tu uniquement l'écran Samsung ou ton moniteur + l'écran Samsung? Dans le dernier cas, il faut procéder de la sorte après avoir branché l'écran en HDMI:

Clic droit sur un emplacement vide du bureau. Puis clic sur Résolution d'écran. S'il n'apparait qu'un seul écran, alors clic sur Détecter. Après, apparaitra écrans 1 et 2. En principe l'écran 1 est ton moniteur. Dans Affichage, sélectionner Affichages multiples. Puis sélectionner Dupliquer ces affichages. Après clic surAppliquer et dans Paramètres d'affichage, clic sur Conserver ces modifications..

Remarque: si les 2 écrans n'ont pas la même résolution, c'est celui qui a la résolution la moins élevée qui imposera la résolution aux 2.
0
clem7

Mon ordi ne détecte aucun nouvel écran que ce soit en hdmi ou en vga il ne ce passe rien.
J'y arrive avec mon ordi portable mais pas avec mon pc de bureau.
Je pense que ma sotie hdmi de fonctionne pas.
cela peut t'il venir d'un branchement ou peut être y a t'il un pilote a installer ?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Etant donné que ton portable détecte ton écran, c'est que ta CG a un problème. Tu as, apparemment, un IGP et une CG (GTX560 Ti), sur quoi est branché ton ancien moniteur que tu utilises?
0
clem7

le moniteur que j'utilise actuellement branché sur la carte graphique.
0

Quel type et sur quel port est-il branché (VGA ou DVI)?
0

Tu as essayé : Démarrer > Accessoires > Se connecter à un projecteur ?
0
clem7

Oui et il n'y a aucun projecteur de détecté
0

As tu installé les drivers avec le cd fournis et/ou des + récents ?
Tu confirmes qu'avec un câble HDMI qui relie le pc (de bureau) à la TV cela ne fonctionne pas ?

Au cas où, la version de ton pilote nvidia est le 301.24 ?

As tu lu le manuel de la TV pour connecter un pc en HDMI ?
Peux tu brancher en HDMI un autre écran (depuis la GTX) ?
Quelle est ta résolution actuelle (pc bureau) ?
Quel est le modèle de la TV ?
0

"As tu installé les drivers avec le cd fournis et/ou des + récents ?
Tu confirmes qu'avec un câble HDMI qui relie le pc (de bureau) à la TV cela ne fonctionne pas ? "
.

Il faut commencer par lire ce qui a été déjà écrit. Il a déjà que l'écran ne fonctionne pas quand il est connecté en HDMI. Ce n'est pas le Samsung qui est en cause puisqu'il est reconnu par son portable. C'est évident qu'il a installé puisque la CG fonctionne avec l'écran Viewsonic branché sur le port DVI. C'est peut le port HDMI de la CG qui a un problème, comme il le pense.

"Quelle est ta résolution actuelle (pc bureau) ?".

A quoi bon s'occuper de résolution puisqu'il n'a même pas d'image.
0

J'essaye de poser des questions variées
0
clem7

Merci de vouloir aider bar056.
Epango je ne sais pas si ça a une importance mais la sortie HDMI de mon pc est sur la carte mère et non sur la CG.
0

Ah! Je croyais t'avoir posé la question. Je n'ai peut-être pas été très clair. Le problème peut provenir de là. Ça me paraissait évident que c'était sur la CG que tu branchais. Il se peut que, quand tu as mis la CG, l' IGP a été désactivé. Beaucoup de GTX560Ti ne disposent que d'un port mini-HDMI. Dans ce cas il faut te procurer un câble HDMI dont l'un des bout est au format mini-HDMI (un bout plus petit que l'autre) et faire le branchement sur la CG.
0

J'essaye clem7.
Sur celle d'asus il y a un mini hdmi et un adaptateur mini hdmi vers hdmi dans le pack. les autres je ne sais pas
0