Cheval de troie "Downloader.Generic11.AEUC"

Résolu
polydipsie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après un scan profond par AVG, je me rends compte que je suis doublement infecté par un cheval de troie "Downloader.Generic11.AEUC" et ce dans la partition du disque dur que je ne touche jamais ou est la sauvegarde systeme, et un rookit dans les fichiers systeme.
mon systeme :
HP-pavillon
carte mère : nVidia MCP78/77/72, processeur AMD Phenom(tm) 9650 Quad-Core Processor
memoire physiqu totale : 4GB
Carte Video : NVIDIA GeForce 210
systeme d'exploitation : Vista Home premium Edition (64-bit), service pack 2

voici le rapport d'analyse par AVG :
Infections;"2";"0";"2"
Rootkits;"1";"0";"1"
Dossiers sélectionnés pour l'analyse :;"Analyse complète"
Analyse démarrée :;"dimanche 29 avril 2012, 14:39:26"
Analyse terminée :;"dimanche 29 avril 2012, 23:28:23 (8 heure(s) 48 minute(s) 56 seconde(s))"
Total des objets analysés :;"1704331"
Utilisateur ayant exécuté l'analyse :;"greg deleone"

Infections
Fichier;"Infection";"Résultat"
D:\hp\apps\APP10415\src\Data1.cab;"Cheval de Troie : Downloader.Generic11.AEUC";"Infecté"
D:\hp\apps\APP10415\src\Data1.cab:\_C9873CC3A3A341E0B048041B7F2A09CA;"Cheval de Troie : Downloader.Generic11.AEUC";"Infecté"

Rootkits
Fichier;"Infection";"Résultat"
C:\Windows\System32\Drivers\aob83j1l.SYS;"Pilote masqué";"L'objet est masqué"

merci beaucoup de votre aide,

<config>Windows Vista / Firefox 11.0</config>
A voir également:

5 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

question :
comme ton avg les a trouvées , pourquoi tu les supprime pas !!!
0
Utilisateur anonyme

Alors, je te conseil de -depuis un autre ordinateur si possible- de regarder le petit logiciel SARDU qui possède plein de petits antivirus.
Essaye de voir avec ça, les antivirus se gravent sur des CDs uo des clef USB.
La marche à suivre est expliquée en français ICI => https://www.sarducd.it/tutorial.html
0
polydipsie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j'essaie...
PS : bjr Paslau, si je ne l'ai pas fait c'est qu'AVG refuse de le faire
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

il y a plains d autre solutions
les antivirus en ligne ou en CD-live
marche très bien
Sardu c est bien mais pas la pêne d en avoir une 10saine

https://support.kaspersky.com/fr/14540
0
Utilisateur anonyme

P.S. Tiens nous au courrant de ton avancée ;-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour,

après un scanne avec AVIRA pour supprimé un virus RECYCLE et AUTORUN.INF mon disc dur extérne de 640 Go n'est plus lisible sur WIndows vista mais il s'ouvre sur Windows XP Pack 3 :s...et l'orsque je fait sur CMD la comande CHKDSK et je le nome il m'affiche le system de fichier qui est FAT32 et me dit "impossible de lire la zone d'amorçage" et il férme...SVP aidé moi j'ai des doné importante sur ce disc dur :) et merci d'avance....
0
Utilisateur anonyme

Peut-être pourrais tu ouvrir ton topic pour éviter les dispersements? ;-)
Je me ferai une joie d'y répondre!
0
Profil bloqué

je lai ouvert mais personne ne répond :s ça fait une semaine :( voici la lien je vien de reposé ma question https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25068177-mon-disc-dur-externe-est-illisible#p25068177 est désolé :) pour le dérengement...
0
Utilisateur anonyme

Ok, je vais jetter un coup d'oeil!
0