Débutante : Creer une base de données
lilouetfredo
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
lilouetfredo Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lilouetfredo Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante dans la création d'une base de donnée via un hébergeur, je patauge un peu. J'arrive a créer une base de donnée et un profil sur phpmyadmin en local, aucun soucis, mais pour ce qui est de créer une base de donnée via un hébergeur et l'envoyer par ftp ... je capte pas ! je comprends pas dans quel ordre on doit créer la base et avec quel identifiant.
mon problème : je suis chez OVH, j'ai accès a la page d'hébergement dans laquelle il me dit :
il me demande ma base de donnée mais il n'y a rien.
donc je clique sur "connecter à phpmyadmin" et il me demande de me connecter.
Ce que je ne comprends c'est quelle démarche il faut faire en premier ... c'est bête a demander mais je suis paumée.
Faut il créer un profil et une base de données (qui sera vide) dans phpmyadmin et ensuite la récupérer via mon hebergeur ovh, ou avec quel identifiant je peux me connecter a phpmyadmin via l'hébergeur?
On a tellement d'identifiant (DNS, FTP, OVH, ...) que je suis paumée.
A la limite si vous avez un site qui explique comment créer une base de donnée a envoyer via ftp et liée a un compte ovh, car je veux bien créer une base de donnée sur phpmyadmin mais je doute que je puisse ensuite la récupérer sur ovh.
et m'expliquer dans quel ordre je dois faire les choses, avec quel identifiants etc ...
j'ai cette page, mais la encore ils n'expliquent pas tout :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet81471.html
En vous remerciant par avance.
Je suis débutante dans la création d'une base de donnée via un hébergeur, je patauge un peu. J'arrive a créer une base de donnée et un profil sur phpmyadmin en local, aucun soucis, mais pour ce qui est de créer une base de donnée via un hébergeur et l'envoyer par ftp ... je capte pas ! je comprends pas dans quel ordre on doit créer la base et avec quel identifiant.
mon problème : je suis chez OVH, j'ai accès a la page d'hébergement dans laquelle il me dit :
SQL
Connexion à phpMyAdmin
Pour vous connecter à phpMyAdmin, choisissez votre base :
Base de données :
et utilisez ces paramètres:
Serveur: -
Login: -
il me demande ma base de donnée mais il n'y a rien.
donc je clique sur "connecter à phpmyadmin" et il me demande de me connecter.
Ce que je ne comprends c'est quelle démarche il faut faire en premier ... c'est bête a demander mais je suis paumée.
Faut il créer un profil et une base de données (qui sera vide) dans phpmyadmin et ensuite la récupérer via mon hebergeur ovh, ou avec quel identifiant je peux me connecter a phpmyadmin via l'hébergeur?
On a tellement d'identifiant (DNS, FTP, OVH, ...) que je suis paumée.
A la limite si vous avez un site qui explique comment créer une base de donnée a envoyer via ftp et liée a un compte ovh, car je veux bien créer une base de donnée sur phpmyadmin mais je doute que je puisse ensuite la récupérer sur ovh.
et m'expliquer dans quel ordre je dois faire les choses, avec quel identifiants etc ...
j'ai cette page, mais la encore ils n'expliquent pas tout :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet81471.html
A voir également:
- Débutante : Creer une base de données
- Débutante je viens d'acheter pc besoin d'aide - Forum Windows
- Comment utiliser if else elseif etc... Débutante ✓ - Forum PHP
3 réponses
J'ai oublié de mentionné que c'était pour créer un forum phpBB3. J'ai envoyé le dossier phpbb3 par ftp dans un sous-domaime. Je suis prête a installer mais comme le dis mon message plus ci-dessus, je dois créer une base de données en premier. donc problème.
Salut,
La base est crée par OVH, lire le guide : https://docs.ovh.com/fr/
Tu as aussi des forums chez ovh pour les problemes OVH je te signale.
La base est crée par OVH, lire le guide : https://docs.ovh.com/fr/
Tu as aussi des forums chez ovh pour les problemes OVH je te signale.