Si ou Imbriqués ça coince !!!

Résolu
DOINIS Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DOINIS Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive à finaliser une formule, sûrement simple, avec plusieurs si ou
Quelqu'un peut-il m'aider ? Par avance merci

Fichier joint : https://www.cjoint.com/?3DDsEoOvHsK

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

comme cela, tu avais une parenthèse de trop après Levier 6

=SI(OU(C6=$T$4;C6=$T$5);"Levier 5";SI(OU(C6=$T$8;C6=$T$9);"Levier 6";SI(OU(C6=$T$12;C6=$T$13);"Levier 7";SI(OU(C6=$T$16;C6=$T$17);"levier 10";""))))
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
DOINIS Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MILLE MERCI

DOINIS
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Votre fichier

Juste une parenthèse qui n'était pas à sa place

https://www.cjoint.com/?3DDs40MxK6W
0
DOINIS Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI BEAUCOUP DOINIS
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

en réponse à l'autre discussion que j'ai fait fermer

Tu pourrais écrire simplement

=SI(OU(C6="T4";C6="T8";C6="T12";C6="T16");"Baisse";"Hausse")

par contre si tu souhaites tester les T5, T9 ertc ...

=SI(OU(C6="T4";C6="T8";C6="T12";C6="T16");"Baisse";SI(OU(C6="T5";C6="T9";C6="T13";C6="T19");"Hausse";""))

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

JE TE REMERCIE BEAUCOUP... C'est la syntaxe qui me manque comme tu as pu le constater.
Bien cordialement DOINIS
0

Je viens de faire un essai mais la cellule reste vide.
Je te recontacte demain.

Doinis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Erratum de ma part Mike 31. Ta formule est efficiente.
Merci encore.

Cordialement DOINIS
0