Protection Macro

Pete -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une macro Excel 2010 qui me permet de protéger et de déprotéger les feuilles d'un classeur. Comment protéger la macro elle-même pour que les utilisateurs ne puissent l'utiliser ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

En mettant une protection avec mot de passe au module Visual Basic

Ouvrir le Visual Alt+F11 menu Outils/Propriétés du VBAproject/onglet protection/cocher vérrouiller le projet pour l'affichage et saisir un mot de passe/OK/Enregistrer
il faut fermer le fichier, la protection s'active à chaque ouverture du fichier
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Pete

Merci pour le retour, mais le bouton exécution reste néanmoins actif. Je voudrais être le seul à pouvoir utiliser la macro, car elle sert à déprotéger les feuilles du classeur.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Si tu protéges le bouton il n'y aura plus d'accès, ce que je te propose c'est de laisser le bouton comme il est et de compléter ton code, lorsque tu cliqueras sur le bouton un inputbox te demande un mot de passe si le mot de passe est bon la macro s'exécute sinon on sort de la procédure
0
Pete

OK, merci pour le coup de main.
0

Re,

Je te prépare un bout de code pour demain
A+
Mike-31

0
Pete

Bjr,

Merci car je suis un peu perdu....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

voila le code, soit tu le places dans un bouton Activex ou tu le colle dans un module et tu l'associes à un bouton

le mot de passe provisoire est open à adapter bien sur

Sub test()
Do
Contrôle = InputBox("Veuillez saisir votre mot de passe", _
"Accès réglementé", "Votre mot de passe")
If Contrôle = "open" Then

'place ici ton code
'ou fait appel à ta macro, exemple si ta macro se nomme Sub toto()
'saisi Call toto

Else
MyValue = MsgBox("Souhaitez-vous recommencer ?", _
vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton1, "Le mot de passe saisi n'est pas conforme")
If MyValue = vbNo Then
Exit Sub
End If
End If
Loop Until Contrôle = "open"
End Sub

si tu as besoin d'un petit montage n'hésite pas

A+
Mike-31

0