[surchauffe]mon ventilateur tourne au ralenti

Fermé
o.ala Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 2 déc. 2006 à 11:02
boulis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 17:11
Bonjour

j'ai un problème de surchauffe sur mon pc, mon processeur est toujours a 60°, c'est un pentium 4 (3.00 GHZ) , (le probleme de surchauffe est connu sur ce processeur)

quelque fois j'ai mon ventilateur qui s'adapte et qui tourne a 6000 tr/min pour baisser la temprérature et ça marche bien,

mais d'autres jours mon ventilateur tourne a 2900 tr/min et la j'ai tous les types d'ecran bleu d'erreur windows xp

quelqu'un peut il m'aider, y'a t'il une configuration pour que le ventilateur s'adapte sachant qu'il est en parfait etat quand je l'essaye sur un autre pc

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 11:38
Salut,
...dans l'urgence de ton problème, je te conseille d'abord de brancher ton ventilateur en direct sur l'alim ! Il ventilera à fond en permanence mais ne passera plus par la gestion d'energie avancé de ta carte mère.

Ensuite il faudra investiger soit coté sonde de température soit coté gestion de l'energie ...

Le tout sera de savoir ensuite si ce défaut est hardware, ou bien s'il est créer par l'install de windows ...!


A plus tard !


1