Pb bios carte mere

Fermé
steph - 1 déc. 2006 à 20:44
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 déc. 2006 à 21:42
bonjour,

je viens d'acquerir une Carte mere d'occasion.
Elle fonctionne, par contre quand je vais dans le BIOS des hiéroglyphes apparaissent et je ne peux rien configurer!!!!!!
D'ou cela provient et est un defaut majeur?

merci d'avance.
steph
A voir également:

5 réponses

est tu sur qui il est en francais
si non il faut que tu trouve l option language du bios
0
oui c'est bien en francais.
0
et au faite pourquoi veut tu aller dans le bios
0
et bien il faut que j'active les ports USB.
Est que ca pourrais venir de l'eprom?
0
en fait a quelle moment cela te fait des hieroglyphe, je ne comprends pas tout explique toi mieux,pense que la je n est pas ton PC devant les yeux
0
désolé.

Et bien quand je suis dans le bios, tout apparait normallement.
Quand je commence a me ballader dedans, c'est la que des hiéroglyphes apparaissent et plus rien n'est compréhensible et puis ensuite ca se bloque.

J'ai changer la pile mais c'est toujours pareil.

voila.
steph
0
ah donc la c est peut etre un probleme electronic c est quoi comme carte mere et de quelle année
0
charles > charles
1 déc. 2006 à 21:31
ou sinon regarde sur ta carte mere tu devrait avoir comme un bouton reset
c est pour faire le reset de cmos ca peut toujour lui faire du bien
par contre il faudrat que tu reregle l heure du bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 déc. 2006 à 21:42
salut,

Voir les diférents points suivant.

commence par faire un clear cmos et ensuite si c'est pareil vérifi si ta carte graphique est bien enclipsée dans son slot AGP ou PCI suivant le type.

Voir aussi si le cmos et bien enfoncé dans son support, si bien sur il y a support, s'il est soudé directement sur la carte mère c'est pas la peine.

Faire aussi un essai avec le minimum de matériel installé sur la carte mère. Pas de carte son, carte modem, carte ISA PCI, juste la carte graphique.

Enlever le processeur puis le remettre correctement en place, idem les barrettes mémoire.
0