Sujet : HELP un flashage du bios raté sur por

Fermé
MASM - 29 nov. 2006 à 13:22
 MASM - 29 nov. 2006 à 21:20
Sujet : HELP un flashage du bios raté sur portable compaq evo 1015
j'étais en train de mettre à jours le bios de mon pc portable compaq evo 1015 sous dos, vu qu'il séchauffe beaucoup et les ventillateurs ne tournes plus qu'apres qu'il atteind une temperature vraiment elevée, bon, tous a coup il est passé comme en mode veille ! l'écran étiente. j'ai appuiyer sur le bouton power ... rien...puis j'ai retiré le cable de l'alimentation et puis la battery, quand j'ai reinseré la battery, il ne s'allume plus et meme avec l'alimentation du transforamteur tjr rien, comme si y a pas de tension, le voyant de recharge de la battery s'allume, mais rien d'autre.
alors je sais pas est ce que le bios est corrompu ou bien la carte mere est grillée?
je voulais ajouter que quand j'alimente le pc avec son transformateur, et sans brancher à sa carte mere une petite carte qui se connecte elle aussi au disque dur et au batterie le voyant de "pret pour fonctionner" s'allume, et si je brache cette carte, le voyant ne s'allume pas
je voulais savoir s'il vous plait est ce ça peut que cette carte est en panne ?
help plzzz
et merci d'avance

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
29 nov. 2006 à 14:05
Salut,

Ne temps fait pas tu a juste foutu ton bios en l'aire. Ta carte mère est donc toujours fonctionnelle.
Cepandant, maintenant que ton Bios est en l'aire. Je ne connais pas d'autre moyen que de le retourner au fabriquand qui je l'espère pourra restaurer ton bios.

je histoire de je vais mener ma petie enquètte.

0
merci beaucoup pakistador pour la reponse
0