DVD en VOB pas lu par lecteur 'de salon' ?!..

Fermé
Joss70 - 1 déc. 2006 à 20:17
marclefou Messages postés 316 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 1 déc. 2006 à 21:00
Bonjour

Voici mon problème, décrit aussi précisément que possible..
(pour toute précision complémentaire et nécessaire, n'hésitez pas à demander! ^_^ ) :

On m'a offert un film. (support: DVD+RW)

1) Je peux lire ce film sur mon lecteur DVD de salon (qui peut lire les DivX, entre autre.)
2) Ce film est bien au format DVD-Vidéo.
(Si j'ai bien compris.. : étant donné que 'dossier racine' = 'VIDEO_TS' , et que dans ce dossier: uniquement des fichiers VOB: 'Video_Ts', 'Vts_01_..', etc.
Donc tout ça est bien au format VOB, n'est-ce pas?..
Si j'ai loupé un truc, n'hésitez pas à me le dire, merci..)

MAIS.. , voilà le problème dont je vous parle ici :
Mon père (à qui je voudrais bien offrir ce DVD pour Noël ^_^) a un lecteur DVD de salon aussi, mais 'basique'... ET qui est INCAPABLE de lire ce DVD ! (j'ai déjà testé.)

DONC : comment se fait-il qu'un film - pourtant au format DVD-Vidéo donc! - , puisse être lu par un lecteur DVD 'de salon' et pas par un autre?!...
Et surtout, comment y remédier?..

Faut-il ré-encoder le film d'abord? (quel logiciel aurait alors votre préférence pour faire ça?..), AVANT d'utiliser Nero?
Ou est-ce que Nero est capable de faire tout ça, pour que ce film soit enfin - et forçément - lu par n'importe quel lecteur 'de salon'?

Toute réponse (précise SVP! ^_^) en fonction de ce problème serait la bienvenue. Merci ..

Infos sur les logiciels que je peux utiliser dès à présent :
'Nero 7 Ultra Edition', 'Virtualdub' , 'Super', etc.. Sous Windows XP.

Toute procédure précise avec n'IMPORTE quel autre logiciel serait bienvenue aussi..
Comment faire, donc, pour qu'un film - pourtant déjà 'en VOB' - puisse être lu par n'importe quel lecteur DVD de salon?...
S'il faut utiliser un autre logiciel que Nero, Virtualdub ou Super, n'hésitez pas..
Tout ce que je demande dans ce message c'est comment faire ça?!.. Je me charge de trouver ou d'acheter d'autres logiciels si nécessaire..

Merci d'avance pour vos réponses! ^_^
A voir également:

1 réponse

marclefou Messages postés 316 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
1 déc. 2006 à 21:00
joss70 bonsoir tu conplique ou c'est simple tu a un DVD+RW il arrive que les lecteurs DVD ne le lisent pas les W.Les lecteurs basique ne lisent pas aussis les DVD+R et DVD+RW donc recopie tout simplement ton DVD+RW sur un DVD-R et je pense que ça va marché.

PS si ça marche pense a repondre

A+

marclefou
0