Avis config

gamver -  
 gamver -
Bonjour,

Je voudrais vos avis sur ma config gamer (tous types mais plutot des FPS lourds) + montage/encodage vidéo ; compression (beaucoup) .

asus p8z77-v
i7 3770K à monter à 4.5ghz
thermalright silver arrow
msi gtx 560 ti twin frozr ii 1go oc edition
g-skill ares 2x4Go ddr3 1600mhz cas9
crucial m4 128go
samsung spinpoint f3 1To
corsair ax 650w
Haf-X

merci

6 réponses

1234

pour les jeux ses correct pour l'encodage je ne sait pas mes si tu peut prendre une 570 qui coute moins chère aujourd'hui prend la car la 560 ti se fait vieille sur les jeu de demain.
0
Inconnu^^

Ta besoin i7 3770 k un i7 2600 k fera très bien l'affaire et tu faire aussi SLI en combinant 2 gtx 560 ti et après faire une synchronisation vertical
0
1234

evite le sli si tu n'a pas encore acheté ta config vos mieux prendre une 580 ou 570.
0
gamver

d'autres avis ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut ,

Pour une config gamer le plus gros du budget doit aller a la carte graphique.
Donc je pense qu'un i5-3570 et une HD7870 serait un bien meilleur choix ...
Car même si tu tirerais un intéret a avoir un i7-3770K pour de l'encodage/montage le gain sera moins important par rapport au i5-3570K que la différence entre une HD7870 et une GTX560Ti ... Après a toi de fixer tes priorité...

Sinon la CM est très bien, le SSD est un bon choix, l'alim est performante.
Conernant le Ventirad ne prend un modèle aussi "chère" que si tu comptes overclocker ton cpu, car sinon on trouve des ventirad silencieux et suffisamment performant moins chère...
0
gamver

merci ; pour le ventirad j'avais precisé : i7 3770K à monter à 4.5ghz

pour le 3770K : je le prends car je veux vraiment le top pour l'encodage car j'en fais trop et j'ai pas assez de tune pour payer un 3960X XD

pour la carte graphique: une GTX 560 Ti est quand meme suffisante pour tous les jeux actuels en FullHD pendant encore 2/3 ans non ?
0

Ok j'avais zapper l'info pour l'overclock ;)

Concernant le choix du cpu c'est comme je le disais c'est selon ta priorité si c'est l'encodage va pour un cpu plus puissant ...

En fullHD pendant 2/3 ans : c'est diffcile de voir si loin mais logiquement oui pour la résolution mais avec de en plus en plus de concessions sur les réglages graphiques / filtrages .... au fil du temps !!!
0
gamver

Ok, de toute facon moment venu je changerai la carte graphique et non le cpu car pour mettre à genoux un 3770K , en plus OC , il en faut du lourd
0

Pour la CG si ca rentre dans ton budget (~20 de plus) je te conseille fortement une HD7850 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babilone5 Messages postés 347 Statut Membre 57

bonjour,
pour une trentaine d'euros en plus tu as une Sapphire Radeon HD 7850 OC ou pour un peu plus mais chez MSI la MSI Radeon HD 7850 Twin Frozr III - 2 Go OC, qui sont légérement plus performantes et petit plus tu pourras profiter du PCI Express 3.0 de ta carte graphique avec ton i7 3770K.
Sinon belle config ;)
0
gamver

ok bon je vais prendre la sapphire hd 7850 oc alors .
0