Installastion réseau pour une entreprise

mek-medi Messages postés 18 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un jeune informaticien dans une entreprise oû il est demandée d'installer un réseau unformatique pour partager les fichiers et le dossiers et permettre la communication entre les différent employeurs, mais comme j'ai pas fait ça avant, je ne sais pas comment commencer cette installation. choisir le réseau câblé ou bien le wifi, combien de switch à utiliser, type de câble RJ45...

et pour bien vous éclaircir les chauses je done quelque informations :
l'entreprise est un immeuble constituer d'une rez-de-chaussée + 1ere étage + 2em étage
chaque niveau contient 27 bureaux, et chaque bureau contient 2 ou 3 PC ( ordinateur )
la langeur de l'immeuble = 110 m

SVP aider moi

<config>Windows XP / Opera 9.80</config>
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Wifi tu peux oublier hein... Une baie de brassage, et tu tires tes cables entre chaque étage
1
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Il faudra également bien choisir l'emplacement du local technique, il y a des paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix.

Il faudra également créer la topologie physique et la topologie logique du réseau.
1
mek-medi Messages postés 18 Statut Membre 1

merci bruno..

tu veut dire les armoires de brassage?
et à propos des switchs?
0
Utilisateur anonyme

Oui les armoires..
Les swirch contenus seront fonction du nombre de postes à connecter.. et surtout des switch que tu vas prendre.

Ensuite.. bah des bobines de cable ethernet, des kilomètres de goulotte et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bruno
tu ma donné une aidée.
0

plus d'aide?
0

merci barnabe0057,

Je veux savoir aussi combien de serveurs à utilisé.

Est-ce-qu'on peut manipuler plus de 80 posts par un seul serveur.

le WIN2003SEVER ou le WIN2008SERVER
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Tant qu'à faire prend le 2008 server, il suffira pour les 80 postes, enfin deux contrôleurs de domaine c'est mieux pour la redondance, ensuite tu peux envisager d'autres serveurs (web, messagerie, ftp, impression, antivirus, mises à jour, ...) mais ça dépend des besoins de l'entreprise.
0
christian

Tu doit avoir deux routeur pour le1ere niveau et l'autre pour le2eme niveau
utiliser le câble utp ainsi que le connecteur Rj45
pour faire te partage
utiliser un groupe de travail identique
tu attrubier les adresse IP dans chacunne de machine
0

c'est quoi le 1er niveau et le 2ème niveau ?

un seul routeur suffit.
0

merci barnabe et christian :)
0