Installastion réseau pour une entreprise

mek-medi Messages postés 18 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un jeune informaticien dans une entreprise oû il est demandée d'installer un réseau unformatique pour partager les fichiers et le dossiers et permettre la communication entre les différent employeurs, mais comme j'ai pas fait ça avant, je ne sais pas comment commencer cette installation. choisir le réseau câblé ou bien le wifi, combien de switch à utiliser, type de câble RJ45...

et pour bien vous éclaircir les chauses je done quelque informations :
l'entreprise est un immeuble constituer d'une rez-de-chaussée + 1ere étage + 2em étage
chaque niveau contient 27 bureaux, et chaque bureau contient 2 ou 3 PC ( ordinateur )
la langeur de l'immeuble = 110 m

SVP aider moi

<config>Windows XP / Opera 9.80</config>
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Wifi tu peux oublier hein... Une baie de brassage, et tu tires tes cables entre chaque étage
1
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Il faudra également bien choisir l'emplacement du local technique, il y a des paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix.

Il faudra également créer la topologie physique et la topologie logique du réseau.
1
mek-medi Messages postés 18 Statut Membre 1

merci bruno..

tu veut dire les armoires de brassage?
et à propos des switchs?
0
Utilisateur anonyme

Oui les armoires..
Les swirch contenus seront fonction du nombre de postes à connecter.. et surtout des switch que tu vas prendre.

Ensuite.. bah des bobines de cable ethernet, des kilomètres de goulotte et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bruno
tu ma donné une aidée.
0

plus d'aide?
0

merci barnabe0057,

Je veux savoir aussi combien de serveurs à utilisé.