Problèmes de conncetion sur une Bbox
Fermé
nitrique
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
-
26 avril 2012 à 13:18
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 avril 2012 à 19:11
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 avril 2012 à 19:11
A voir également:
- Problèmes de conncetion sur une Bbox
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Http //192.168.l.254 bbox - Forum Bouygues Télécom
- Connexion impossible à l'interface de la BBox - Forum Réseau
- Bbox dmz - Forum Réseau
- Bbox eMule aide !!! ✓ - Forum Bbox Bouygues
8 réponses
d-jacky
Messages postés
1312
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
26 avril 2012 à 13:43
26 avril 2012 à 13:43
Bjr,
Dans un premier temps, il faut s'interroger sur ce qui a été modifié depuis hier sur le PC en question. Antivirus ? Parefeu ? Autre ?
Que dit le gestionnaire de périphérique ? La carte réseau est-elle en fonctionnement normal ? Une connexion par câble réseau résout-il le problème ?
--
Dans un premier temps, il faut s'interroger sur ce qui a été modifié depuis hier sur le PC en question. Antivirus ? Parefeu ? Autre ?
Que dit le gestionnaire de périphérique ? La carte réseau est-elle en fonctionnement normal ? Une connexion par câble réseau résout-il le problème ?
--
d-jacky
Messages postés
1312
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
26 avril 2012 à 15:40
26 avril 2012 à 15:40
Est-ce que les cartes réseaux sont présentes dans le gestionnaire de périphériques ?
--
--
nitrique
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
26 avril 2012 à 16:26
26 avril 2012 à 16:26
oui
d-jacky
Messages postés
1312
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
Modifié par d-jacky le 26/04/2012 à 18:09
Modifié par d-jacky le 26/04/2012 à 18:09
Est-ce que les deux connections (filaires et wifi) sont présentes et actives ? Pour vérifier : démarrer ; connexions : ouvrir le centre réseau et partage ; modifier les paramètres de la carte ; clic droit propriétés ; vérifier qu'il y a bien TCP/IP pour chaque connexion.
--
--
nitrique
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
26 avril 2012 à 18:22
26 avril 2012 à 18:22
il y a tcp/ ip 4 et6 pour les deux
d-jacky
Messages postés
1312
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
Modifié par d-jacky le 26/04/2012 à 18:31
Modifié par d-jacky le 26/04/2012 à 18:31
Est-ce que l'icone réseau est présente près de l'horloge ? Puisque tes deux connections sont présentes et actives (je l'espère), c'est que les connexions sont bloquées. Ce qui veut dire qu'en désinstallant steam (que je ne connais pas), les paramètres de l'antivirus et/ou du parefeu ont changé. Il faudrait regarder de ce côté s'il n'y a pas de ports ou d'applications bloquées.
--
--
nitrique
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
26 avril 2012 à 18:39
26 avril 2012 à 18:39
oui, l'icône réseau est présente. pour changer les ports, il faut se rendre sur la page du modem ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d-jacky
Messages postés
1312
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
26 avril 2012 à 18:41
26 avril 2012 à 18:41
Oui, il faudrait vérifier si le port 80 n'est pas bloqué, ni au niveau du parefeu du routeur, ni au niveau du logiciel de sécurité (Norton, Kaspersky ou autre)
--
--
nitrique
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
26 avril 2012 à 18:56
26 avril 2012 à 18:56
problème résolu, merci de ta patience et de ton aide.
d-jacky
Messages postés
1312
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
26 avril 2012 à 19:09
26 avril 2012 à 19:09
Super, bravo à toi. @+ sur CCM.
--
--
d-jacky
Messages postés
1312
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
26 avril 2012 à 19:11
26 avril 2012 à 19:11
Pense à cocher la case "Résolu" au-dessus de ton 1er massage.
--
--
26 avril 2012 à 15:37
la seul chose qui a été modifiée est que j'ai désinstallé steam suite à un problème de mise a jour.
l'utilisation d'un câble réseau ne résout pas le problème et il n'y a aucun processus ou service nomé realteck wireless lan.le gestionnaire de périphérique ne semble ni reconnaitre a liaison par cable, ni le récepteur wifi