Problèmes de conncetion sur une Bbox

Fermé
nitrique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 13:18
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 avril 2012 à 19:11
Bonjour,
désolé si la question à déjà été posée.
mon fournisseur d'accès internet est bouygues télécom depuis 1 an. cependant, depuis hier, plus moyen de me connecter à internet depuis mon ordinateur portable que ce soit en wifi ou en Ethernet; cependant, les autres pc fixes et portables de la maison fonctionnent sans problèmes quelque soit le moyen utilisé. plus précisément mon problème est que l'ordinateur se connecte au modem mais n'est cependant pas capable d'ouvrir des adresses autres que .lan.j'ai essayer plusieurs solutions simples comme effectuer un reset du modem,changer mon adresse IP, effectuer des vérifications d'erreurs système ou encore utiliser everest home édition pour rechercher des problèmes de hardware cependant, everest m'assure qu'il y a échange d'information par la clef wifi intégré à mon ordinateur. est-ce que quelqu'un connaitrais la solution à ce problème? merci d'avance

8 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 13:43
Bjr,
Dans un premier temps, il faut s'interroger sur ce qui a été modifié depuis hier sur le PC en question. Antivirus ? Parefeu ? Autre ?
Que dit le gestionnaire de périphérique ? La carte réseau est-elle en fonctionnement normal ? Une connexion par câble réseau résout-il le problème ?
--
0
nitrique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 15:37
merci de prendre du temps pour m'aider
la seul chose qui a été modifiée est que j'ai désinstallé steam suite à un problème de mise a jour.
l'utilisation d'un câble réseau ne résout pas le problème et il n'y a aucun processus ou service nomé realteck wireless lan.le gestionnaire de périphérique ne semble ni reconnaitre a liaison par cable, ni le récepteur wifi
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 15:40
Est-ce que les cartes réseaux sont présentes dans le gestionnaire de périphériques ?
--
0
nitrique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 16:26
oui
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
Modifié par d-jacky le 26/04/2012 à 18:09
Est-ce que les deux connections (filaires et wifi) sont présentes et actives ? Pour vérifier : démarrer ; connexions : ouvrir le centre réseau et partage ; modifier les paramètres de la carte ; clic droit propriétés ; vérifier qu'il y a bien TCP/IP pour chaque connexion.
--
0
nitrique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 18:22
il y a tcp/ ip 4 et6 pour les deux
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
Modifié par d-jacky le 26/04/2012 à 18:31
Est-ce que l'icone réseau est présente près de l'horloge ? Puisque tes deux connections sont présentes et actives (je l'espère), c'est que les connexions sont bloquées. Ce qui veut dire qu'en désinstallant steam (que je ne connais pas), les paramètres de l'antivirus et/ou du parefeu ont changé. Il faudrait regarder de ce côté s'il n'y a pas de ports ou d'applications bloquées.
--
0
nitrique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 18:39
oui, l'icône réseau est présente. pour changer les ports, il faut se rendre sur la page du modem ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 18:41
Oui, il faudrait vérifier si le port 80 n'est pas bloqué, ni au niveau du parefeu du routeur, ni au niveau du logiciel de sécurité (Norton, Kaspersky ou autre)
--
0
nitrique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 18:56
problème résolu, merci de ta patience et de ton aide.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 19:09
Super, bravo à toi. @+ sur CCM.
--
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 19:11
Pense à cocher la case "Résolu" au-dessus de ton 1er massage.
--
0