Doute sur intrusion sur mon reseaux

borderland -  
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous j'ai utiliser advanced ip scanner pour voir qui était connecter a mon réseaux jusque la tout va bien mais il ma détecter que un autre pc étai connecter sur mon réseaux j'ai le non de la machine l' adresse mac et tout le non de l' utilisateur mai le problème c'est que j'ai que 1 seul pc cher moi et aucun autre appareil connecter en wifi je me pose la question si enfaite se logiciel sert vraiment a sa ... et même en déconnectant mon wifi je lai voie toujours actif je ne comprend pas.
merci de m'avoir lu bonne soirer
cordialement

22 réponses

soutien

c'est possible alors de connaitre le nom net-bios d'un pc distant juste en lançant un scan des ip public je trouve sa alarmant ou c'est un problème de sécurité cher les perssones ?
0
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

c'est clairement un défaut de sécurité chez les personnes.
Le moindre firewall correct bloque un nbtstat sur les ports 445 ou 139 tcp
0
Boxer

Pare feu de la box non activé.
0
borderland

merci pour votre aide mais a la base je voulais juste scanner mon réseaux local local donc de 192.***.***.1 a 192.***.***.254. mais il ma lancer le scan avec mon ip public et dautre personne étai sur la même plage d'ip que moi car il habite prés de cher moi juste les dernier chiffe qui change xx.xxx.xx.xx(pour moi )et xx.xxx.xx.yy (pour se a qui jarrive a voir leur non de pc c'est vraiment un gros problème de sécurité de cher eux? mai normalement le par feu windows ne bloque pas part Default cette faille ? ou il na rien avoir avec sa ?
0
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Si, il a à voir...
0