Doute sur intrusion sur mon reseaux

borderland -  
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous j'ai utiliser advanced ip scanner pour voir qui était connecter a mon réseaux jusque la tout va bien mais il ma détecter que un autre pc étai connecter sur mon réseaux j'ai le non de la machine l' adresse mac et tout le non de l' utilisateur mai le problème c'est que j'ai que 1 seul pc cher moi et aucun autre appareil connecter en wifi je me pose la question si enfaite se logiciel sert vraiment a sa ... et même en déconnectant mon wifi je lai voie toujours actif je ne comprend pas.
merci de m'avoir lu bonne soirer
cordialement

22 réponses

Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Bonjour

Juste une idée comme ça en passant ^^

Ca serait pas des gens qui utilise votre wifi public ????
2
Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

A priori si tu vois 2 machine c'est normale : ton PC et ton routeur (box)
0
borderland

non ce n'est, pas normale c'est marquer pascal-pc et ce n'est pas mon pc car je le vois aussi connecter donc c'est quelqu'un dautre je ne comprend pas
0
borderland

pas de solution ?^^
0
Code heure

Salut,

Si! si! t'as un décodeur?...
0
borderland

oui j'ai un décodeur enfin c la Freebox hd pour la télévision mais le problème et que des fois je vois jusqu'à 4pc de connecter alors que je n'en possède que 1 et surtout que mon réseaux wifi et déconnecter merci d'avoir prit le temps de me lire

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
peux tu poster le nom et l'adresse mac des machines qui t'inquiètent ?
0
borderland

en plus les machine portent la même adresse mac que ma Freebox
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

daaaccord.
Alors pourquoi dis tu que ce sont d'autres machines ?
0
Oula

C'est ch...t quand même une box et un décodeur sur un réseau! ouh la!
0
borderland

je pense que ce sont d' autre machine car elle s'appelle par exemple Michael-pc ou hemono-pc et elle portent la même adresse mac que ma Freebox c'est ça que je ne comprend pas et comme je me répète je ne possède que 1 seul pc ^^
0
Pote shot

http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html
0
borderland

merci beaucoup pour ce lien pote shot et a tous les autre aussi c cool d' aider les autre je vous en remercie! mais comment fon t'il pour se connecter a ma Freebox car moi le réseaux wifi je le vois pas ^^ voici une image pour vous montrer je tien a presicer que hemono-pc ne m'appartient pas

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681783ipscannerCopie.png

cordialement
0
Utilisateur anonyme

il n y a pas d image dans ton lien ??
;)
0
borderland

a bon pourtant quand je le mais dans la barre d' adresse
0
borderland

ça fonctionne désoler pour le double poste
0
Utilisateur anonyme

autant pour moi ;)
0
borderland

si j'ai bien comprit c'est que ma Freebox v5 a un mode wifi public qui et accessible par tous le monde
0

Comme toutes les freebox dégroupées, oui, tu n'es pas exceptionnel.
de plus maintenant il y a freewifi-secure
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

surement si le nom des pc est souvent des prenom ou nom...
0
borderland

merci pour toutes vaux réponses donc sa explique pourquoi en adresse mac je vois celle de ma Freebox ?
0

Non, pas du tout.
je pense plutôt que advanced ip scanner produit des sorties erronées.
0
borderland

ok d' accord donc je ne doit pas avoir "peur" en voyant d' autre machine en scannant mon réseaux car même en désactivent le wifi perssonel il sont toujours la donc c ma freebox v5 qui sert de borne wifi pour les autre ?
0

les machines connectées aux réseaux wifi publics présents sur ta box, sont inaccessibles localement, il faut passer par internet pour les joindre, comme n'importe quelle autre machine sur internet.
0
borderland

daccord merci alors pourquoi il me detecten d' autre machine connecter et des foi il me dit un message avec un conflit adresse ip un autre ordinaeur sur le réseaux a la même ip que vous alors que mon wifi et off je ne comprend pas
0

conflit d'adresse IP ... avec quelle adresse mac ?
c'est indiqué dans le journal d'évènements système.
0
borderland

dans quelle parti du journal svp
0
borderland

enfaîte quand j'ai lancer un scan jai scanner avec mon adresse ip publique et non pas la local 192. et il la scanner tout les plage de 1 jusqu'à 254 et il ma sorti tout les personne qui avait cette ip vous en pensée quoi j'ai appeler free il mon expliquer sa vous en pensée quoi ? et quand je scan en local je vois juste mon pc et mon téléphone et ma Freebox don tous et normale
merci a tous ce qui m'aide c vraiment sympa =)
0

si tu scannes les adresses ip publiques tu scannes chez les autres, pas chez toi.
je doute que free apprécie que tu scanne leurs adresses.
0
borderland

il mont demander avec quelle ip javai lancer le scan et je leur et répondu avec mon ip public il mon que c'est normale que je trouve dautre pc si il son entre 1 et 254 avec la même ip que moi juste le dernier chiffres qui change. donc j'ai lancer un scan en local cette foi si donc 192.. et la tou et normale vous en pensée quoi ?

cordialement
0

j'en pense que tu perds ton temps sur de faux problèmes.
0
borderland

pourquoi mon sujet a eter mi en résolu ?^^
0

Une erreur sans doute, c'est rétabli.
0
borderland

et t-il possible que moi j'ai en adresse ip exemple xx.xx.xx.xx pour moi
et une autre qui a xx.xx.xx.yyy ( ne diffèrent que par le dernier chiffre) et qui et connecter on même répartiteur que moi c'est possible ? donc dans le même département voir la même ville free mon expliquer que c'etai possible

Adresses IP supprimées par la Modération CCM
0

Non seulement c'est possible, mais c'est même la norme.
Chaque dslam free dispose d'un bloc de 1000 adresses (/22) affectées à ses clients du même quartier/ville.
Quelques explications: http://francois04.free.fr/nra_et_dslam_def.htm
0
Landlover

Bordel land?...
0
borderland

merci pour toutes c'est explications brupala je vois plus claire maintenant mais je trouve troublent que puisse connaitre le non du pc d'une personne juste en scannant les plage d'ip vraiment merci de ton aide :)

cordialement
0