Impossible de charger mon Netbook.

xDemianx Messages postés 1 Statut Membre -  
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un netbook depuis plus d'un an et aucun problème ne se présente jusqu'à hier quand je remarque que le câble pour charger la batterie ne fonctionne pas toujours je dois le tourner pour que la petite lumière indiquant que le pc est branché s'allume et maintenant c'est devenu impossible de l'allumé je l'ai tourné dans tous les sens, pas moyen de le charger est-ce un problème de câble ou est-ce la prise ?

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Si c'est en tournant le cable, c'est certainement le câble.
Si tu devais jouer sur la prise du PC, ça serait la prise.

Si tu peux en emprunter un, tu seras fixé.
0
informapierre Messages postés 465 Statut Membre 49

Tu a un petit voyant lumineux sur le bloc d'alimentation de ton chargeur ? Celui ci s'allume il ?
Il tu joue sur la prise au niveau de ton ordi tu a peut être un problème avec ton connecteur d'alimentation :)
0
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre 55

a mon avis il veut dire le voyant sur pc portable ... dans se cas la je diré la prise la desouder et ressouder une neuve est facile et pas cher ...
0

non je ne parle pas du voyant sur le pc portable mais bien celui du chargeur qu'on la plupart des chargeur pc ....
Facile et pas chère, quand on a pas de fer a souder c'est déjà plus chère et facile non car cela nécessite de démonter complètement l'ordinateur, a laisse faire plutôt par un professionnel ...
0

oui mais l'intervention ne devrai pas couter trop cher ...
0

sa dépend énormément de ton réparateur, compter 50€ en moyenne ;)
0

wahou je fais bien moins cher pour ce genre de truc ...
0

on doit pas habituer la même région ;p
sa déprend tu avait fait le réparation sur ton mac ?
0

non sur un pc emachines enfaite je repare des pc et mac et j'avait pris 10€ au mec
0