Reboot and Select Proper Boot device or etc..

Yokjok Messages postés 24 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc au démarrage il fais Reboot and Select Proper Boot device or Insert Boot Meia in selected Boot device and press a key

Est-ce que si je fais un Clearcmos , sa va régler le problème ?
Si oui , je me suis deja informé et il parle d'une pile a enlever mais moi j'en ai pas j'ai 2 boutons sur la carte ou ya écris Bios : Il y a un bouton écris dessu Reset , et un autre avec le signe du bouton de l'alimentation ?
Que dois-je faire s'il vous plait

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Mieux vaut ne pas jouer avec Clear Cmos, si tu as des options particulières dans ton Bios, et que tu risques de perdre ...
Tu obtiens le même résultat en rechargeant les paramètres Bios constructeur par défaut ( en général au menu EXIT ).
Et c'est probablement sans rapport avec ton problème, qui semble plutôt concerner l'échec du boot sur le disque dur .. Pas bon signe ..

Tu n'as pas laissé un CD quelconque dans ton lecteur ?

Dans le Bios, quelle est exactement la séquence des boots successifs ?

A+
Nyctaclope
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

Il faut changer l'ordre de démarrage dans votre Bios :

https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

sinon, le DD principal est HS.....
0
Yokjok Messages postés 24 Statut Membre

Voici l'ordre du boot :
Option de démarrage #1 : P6 : ATAPI DVD A DH2ABS
Option de démarrage #2 : ST3100052AS
Option de démarrage #3 : Généric-Sd/MMC 1.00
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Il faut mettre le ST3100052AS en 1er, c'est votre DD où est installé Windows.
Pour le moment, votre ordi accède au lecteur DVD afin de rechercher un CD de Boot.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

le lecteur DVD est toujours avant le disque dur dans l'ordre de BOOT
il faudrait même mettre le lecteur SD/MMC avant le HDD , afin de pouvoir bouter sur un support USB si nécessaire

DVD ; SD/MMC ; HDD

quand au ClearCMOS , tu peux toujours en faire un
mais tu auras toujours le même message

réparer Windows 7 = http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

à+
0

Je l'ai mis en premier , et sa fais toujours la même chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors j'ai bien peur que votre Disque Dur n'ait lâché.... HS quoi.....
0

et que dois-je faire
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si c'est un HDD de PC tour , il faudrait pouvoir le monter dans un autre PC tour
à la suite des composants ( en dernier )

et voir si tu y a accès , voir ce qu'il y a à l' intérieur
0