Alimentation
RoCkIsNoTdEaD77
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir deux choses, la première est est-ce qu'il n'y a vraiment aucun moyen de connaitre la puissance de son alim sans ouvrir le boitier?
La deuxième est est-il possible qu'un problème (en l'occurrence le mien est celui du Live Kernel Event) soit du à l'alimentation alors que les jeux qui provoquent le bug sont bien moins puissants (League of Legends) que des jeux qui tournent nickel et qui demande bien plus de puissance de l'ordinateur (Crysis 2, Skyrim, Shogun2 TW) ?
Je ne vous demande pas vraiment d'aide sur le bug sachant que j'ai déjà tout essayé. Pilotes mis à jour, réinstallations, etc..... jusqu'à carrément remettre mon PC comme à l'origine.
Je voudrais savoir deux choses, la première est est-ce qu'il n'y a vraiment aucun moyen de connaitre la puissance de son alim sans ouvrir le boitier?
La deuxième est est-il possible qu'un problème (en l'occurrence le mien est celui du Live Kernel Event) soit du à l'alimentation alors que les jeux qui provoquent le bug sont bien moins puissants (League of Legends) que des jeux qui tournent nickel et qui demande bien plus de puissance de l'ordinateur (Crysis 2, Skyrim, Shogun2 TW) ?
Je ne vous demande pas vraiment d'aide sur le bug sachant que j'ai déjà tout essayé. Pilotes mis à jour, réinstallations, etc..... jusqu'à carrément remettre mon PC comme à l'origine.
A voir également:
- Alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox delta sans freeplug - Forum Freebox
12 réponses
Power
ACPI 3.0 CPU power management standard: supports Standby and Hibernation power-saving modes
71 W 4800 mAh 8-cell Li-ion battery pack:
3-hour battery life13
Acer QuicCharge(TM) technology:
80% charge in 1 hour
2-hour rapid charge system-off
3-hour charge-in-use
3-pin 120 W AC adapter
ENERGY STAR®
ACPI 3.0 CPU power management standard: supports Standby and Hibernation power-saving modes
3-hour battery life13
80% charge in 1 hour
3-hour charge-in-use
3-pin 120 W AC adapter
ENERGY STAR®
RoCkIsNoTdEaD77
Messages postés
67
Statut
Membre
1
C'est bien?
Salut !
Je pense que tu parles d'un ordinateur de bureau, pour voir la puissance de ton alimentation c'est marqué sur l'étiquette.
L'étiquette est soit à coté de la prise secteur (au cul du pc), soit sur le coté. Pour voir il suffit d'ouvrir le boitier du pc (sans danger pour l'ordi).
Si ton alimentation était insuffisante tu aurais un message d'erreur BIOS en rouge dès le démarrage ;-)
Je pense que tu parles d'un ordinateur de bureau, pour voir la puissance de ton alimentation c'est marqué sur l'étiquette.
L'étiquette est soit à coté de la prise secteur (au cul du pc), soit sur le coté. Pour voir il suffit d'ouvrir le boitier du pc (sans danger pour l'ordi).
Si ton alimentation était insuffisante tu aurais un message d'erreur BIOS en rouge dès le démarrage ;-)
Bjr,
tous les jeux ne demandent pas forcément la même chose à votre carte graphique......... ainsi comme dans votre cas, un jeu récent peut très bien fonctionner alors qu'un autre + ancien marchera mal......
Perso, je ne pense pas que votre alimentation soit l'origine de votre pb...
tous les jeux ne demandent pas forcément la même chose à votre carte graphique......... ainsi comme dans votre cas, un jeu récent peut très bien fonctionner alors qu'un autre + ancien marchera mal......
Perso, je ne pense pas que votre alimentation soit l'origine de votre pb...
Je parle seulement en terme de puissance d'alimentation car même si ils ne demandent pas la même chose, un jeu récent demandera probablement bien plus de puissance (en Watts) qu'un un jeu ancien non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un fait établi mais si ceux-ci tournent correctement c'est que la puissance fournie est suffisante....
Très bien et pour l'avenir si je dois connaitre la puissance de mon alim je fais comment? Car il est maintenant fort probable que j'ai à changer de carte graphique ou au moins qu'un composant bug car niveau software j'ai tout testé je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être hardware
Je cherche un moyen SANS OUVRIR le boitier comme je l'ai indiqué précédemment! Et non je parle d'un PC portable =) d'un Acer Aspire 8942G
un ptit tour sur le net et hop !!
https://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Acer-Aspire-8942G.25889.0.html
la batterie est une 71 Wh Lithium-Ion 8 Cellules...
https://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Acer-Aspire-8942G.25889.0.html
la batterie est une 71 Wh Lithium-Ion 8 Cellules...
c'est marqué sur l'étiquette du transfo de ton pc portable alors ;-)
Le boitier qui transforme le 220 en 12v
Le boitier qui transforme le 220 en 12v
voilààààà :
Power
3-hour battery life13
80% charge in 1 hour
3-hour charge-in-use
3-pin 120 W AC adapter
ENERGY STAR®
Power
3-hour battery life13
80% charge in 1 hour
3-hour charge-in-use
3-pin 120 W AC adapter
ENERGY STAR®