Latence anormale livebox

Résolu/Fermé
kurse Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 22 avril 2012 à 22:38
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 24 avril 2012 à 13:11
Bonjour,

Ma connexion est très mauvaise depuis peu je m'en rend compte car lorsque je joue a des jeus en ligne j'ai une latence tellement forte qu'il en devient impossible de jouer.
Lorsque je reboot ma livebox la connexion est bonne pendant 5 min après elle devient très mauvaise .
Ce problème survient même lorsque je suis seul sur mon réseau et ne proviens pas de mon ordinateur car celle me le fait sur d'autre ordinateur qu'il soit en wifi ou en Ethernet.
Je vie en campagne je n'ai donc aucun voisin pouvant squatter mon réseau.
Comment puis je résoudre ce problème sans passé par le service d'aide orange ( qui est vraiment nul ^^)?

Merci

A voir également:

3 réponses

maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
22 avril 2012 à 22:46
Bonjour ,

Essaye de fair eun reconfiguration d'usine peut e^tre qu'elle a un problème . As tu des nouveau voisins ou un lotissemnt qui se construit entre chez toi et le relais , cela peut influencer .

Cordialement
0
kurse Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 12
23 avril 2012 à 23:28
Et bien en effet une maison va se construire a coté de chez mais aucun travaux n'est effectuer c'est encore un champ donc je ne sait pas si c'est sa. Et pourquoi lorsque je redémarre la livebox tout va bien pendant 10-15 min? puis-je en conclure que le problème vient justement de cette livebox ?
Sinon pour la reconfiguration usine comment doit-je procéder il y a un risque d'effectuer cette reconfiguration ?
0
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
24 avril 2012 à 13:11
Bonjour ,

Tu tapes 192.168.1.1 dans la barre de recherche d'une page internet . Tu accede au portail de configuration de ta livebox ou ils te demandent un identifiant et un mot de passe . Par défaut c'est
id= admin
mdp=admin

PUis tu vas dans réglage avancés ou paramètres avancés et tu cliques sur ce initialisation de la livebox en état sortie d'usine . Ce n'est pas dangeureux en soit mais la réinitialisation peut prendre du temps 1 à 2 heures dans certains cas et tu perdras tous les règles de ton réseau NAT (ouverture des ports pour emule ou bitorrent)

Voilà si cela peut résoudre tes problem lance toi ...


Cordialement
0