Problème de requête mysql

Résolu/Fermé
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - Modifié par blackbutterfly le 18/04/2012 à 13:50
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 18 avril 2012 à 14:29
Bonjour,

Voici mon problème : quand j'effectue ma fonction pour vérifier si l'utilisateur est déjà enregistré dans ma base, je pense que la requête ne s'effectue pas et donc me renvoie une erreur.

public function Connect_Me ($email, $passwd)
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root@localhost', '');
$reponse = $bdd->query('SELECT ID_USR FROM USER WHERE MAIL = $email AND PASSWD = $passwd');
// $reponse = $bdd->query('SELECT ID_USR FROM USER WHERE MAIL = '".$email."' AND PASSWD = "'.$passwd."'');
// $reponse = $bdd->query('SELECT ID_USR FROM USER WHERE MAIL = .$email. AND PASSWD = .$passwd.');
$donuts = $reponse->fetch();
$reponse->closeCursor();

if ($donuts == null )
echo'<pre>';var_dump($donuts);echo'</pre>';
//return false;
else
return $donuts;

}

Comme vous pouvez le voir, j'ai essayé pas mal de façons différente de lancer ma requête mais, toujours le même résultat. De plus mon echo ne me renvoie rien ... Si quelqu'un à une idée pour que celle-ci fonctionne je lui serait reconnaissant.

Au cas où :

include ("../classes/MMembers.class.php");

$ConnectOK = false;
$error = false;
//echo ("test");

if (isset($_POST['login']) && $_POST['PASSWD_MEMBER'] != null && $_POST['MAIL'] != null)
{
$paswd = md5($_POST['PASSWD_MEMBER']);
$member = new MMembers();
if ($ID = $member->Connect_Me($_POST['MAIL'], $paswd))
{

$_SESSION["USR_ID"]=$donuts;
$ConnectOK = true;
}

Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Cordialement



"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable."

1 réponse

blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 1
Modifié par blackbutterfly le 18/04/2012 à 15:07
Problème résolue. Voici la fonction qui tourne :
public function Connect_Me ($email, $passwd)
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root@localhost', '');
$reponse = $bdd->query("SELECT ID_USR FROM USER WHERE MAIL = '".$email."' AND PASSWD = '".$passwd."'");
$donuts = $reponse->fetch();
$reponse->closeCursor();

if ($donuts == null )
return false;
else
return ($donuts);

}
"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable."
0