Gros bug sur la freebox

Fermé
raloof - 17 avril 2012 à 11:04
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 24 avril 2012 à 14:26
Bonjour,

Alors, après une coupure d'électricité la connexion wifi ne marche plus je ne peu pas aller sur internet, j'ai deux ordi et c'est sur une free
merci d'avance

1 réponse

Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
24 avril 2012 à 14:26
Bonjour,

Essaye ces manipulations:

1: simple reboot (1x coupure de l'alimentation électrique de la freebox)

2: si toujours rien: hardreboot (4x coupure de l'alimentation électrique de la freebox)

3: Si ta freebox affiche l'heure, teste internet pas câble ethernet si ça fonctionne vérifie à partir de ton compte free que la fonction wifi est bien activé, ta clé wep ou wpa et que la freebox est en mode routeur. Redemarre ta box pour que ta box prenne tes nouveaux paramètre si tu as modifié quelquechose. Retire ton câble

4: A partir de ton PC si tu capte ton réseau mais qu'il n'est pas accessible. Sur ton PC dans "panneau de configuration", "centre de réseau et de partage", "gérer mes connexions", sur le nom de ton réseau clic droit et supprimer ce réseau. Ensuite connecte toi sur ton réseau et rentre ta clé. (Solution testé avec Succès)

PS: Dans certain cas il est conseillé d'essayer de changer de canal wifi à partir du compte free. (pour ma pars ça n'avait pas résolu mon problème)

Cordialement
0