Objectifs 18 105 ou 18 200 pour Nikon D5100?

Fermé
nijon - 17 avril 2012 à 11:02
 Germain - 17 avril 2012 à 14:34
Bonjour,

Je pense pourquoi pas m'acheter un D5100 de Nikon dans le but de commencer à réellement photographier.

Ce Reflex est un milieu de gamme tourné plutôt amateur en terme de réglages mais je sais que quand dans quelques mois/années je serais meilleur photographe, il n'en sera pas pour autant "bridé" en ce qui concerne les fonctionnalités et je pourrais toujours autant éprouver du plaisir à découvrir de nouvelles techniques.

Mais comme le dit si bien mon paternel, un boitier ne fait pas tout, l'objectif est lui aussi très important.
Pour l'éventuel achat de mon Reflex, je pense bien entendu partir avec un kit comprenant boitier objectif. Seulement, le 18-55 vendu de base me parait trop limité pour un usage assez polyvalent.
Je souhaite donc partir sur un objectif 18-105, voir 18-200, tant que je ne dépasse les 700€. Seule chose, je ne sais pas si des kits existent avec des objos Nikkor. Je sais que Tamron propose les deux en kit à des prix très attractifs (du genre 689€ avec un 18-105) mais je ne sais pas ce qu'ils valent en terme qualité.

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Tamron est une marque ancienne qui n'a pas mauvaise réputation même si ce n'est pas le gratin...
0
Je suis entre temps allé voir quelques avis sur internet et ces derniers sont dans l'ensemble plus que bons... même si ça n'est pas non plus le haut de gamme.
0
Je suis certain qu'un Tamron suffira à vos besoins pour de nombreuses années.
0