Problème avec un nikon?
likefrench
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
likefrench Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
likefrench Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je poste ce sujet même si mon appareil n'est pas numérique.
Je possède le Nikon F70,qui depuis un an à le cache arrière qui devient collant.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne colle plus ni comment cela est arrivé.
Si vous pouvez bien me donner des astuces pour enlever le collant?
je poste ce sujet même si mon appareil n'est pas numérique.
Je possède le Nikon F70,qui depuis un an à le cache arrière qui devient collant.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne colle plus ni comment cela est arrivé.
Si vous pouvez bien me donner des astuces pour enlever le collant?
A voir également:
- Problème avec un nikon?
- Démonter bloc optique nikon coolpix - Forum Nikon
- Nikon d5200 avis - Forum Nikon
- Nikon coolpix ne s'allume plus ✓ - Forum Nikon
- Nikon d60 video - Forum Graphisme
- Recharger l'accumulateur nikon ✓ - Forum Audio
3 réponses
Hmm... désolé, je ne connais que les F, F2 et3 mais pas ce modèle de fin du siècle. Je n'ai pas trouvé de renseignements intéressants, en fait je voulais savoir s'il s'agissait d'un boîtier métal. Il y a fort à parier que quelque chose à été déposé dessus. Je n'ai jamais vu une peinture se décomposer de la sorte. Tu ne sais pas comment c'est arrivé, moi non plus, j'ai eu un mystère comme ça avec un objectif dans son étui, il a fallu le démonté en parti, le mécanisme était bloqué avec un produit rappelant la confiture, mais ça n'en était pas!
S'il est en métal, il n'y a pas de risque à passer dessus un chiffon imbibé de solvant (ça peut bouffer la peinture, mais ce n'est pas grave). Il est préférable de commencer par le plus doux : l'eau. Puis si ça ne marche pas tenter toujours plus corrosif : alcool, white, trichlo., acétone. Attention ne jamais rien versé sur l'appareil directement toujours sur un chiffon ou papier absorbant.
S'il est en métal, il n'y a pas de risque à passer dessus un chiffon imbibé de solvant (ça peut bouffer la peinture, mais ce n'est pas grave). Il est préférable de commencer par le plus doux : l'eau. Puis si ça ne marche pas tenter toujours plus corrosif : alcool, white, trichlo., acétone. Attention ne jamais rien versé sur l'appareil directement toujours sur un chiffon ou papier absorbant.
Alors c'est embêtant, le plastique peu se dissoudre avec un solvant. Il faut prendre beaucoup de précaution et voir si on peut essayer sur un endroit peu risqué.
Désolé, je n'ai pas d'idée.
J'ai toujours défendu la thèse du haut de gamme, c'est un argument de plus pour éviter d'acheter ce genre d'appareil.
Désolé, je n'ai pas d'idée.
J'ai toujours défendu la thèse du haut de gamme, c'est un argument de plus pour éviter d'acheter ce genre d'appareil.