Pb de jointure SQL

Fermé
UnPseudo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 26 nov. 2006 à 16:42
 Carnotzet - 19 déc. 2006 à 21:25
Bonjour,

Je souhaiterais faire une jointure entre deux tables qui me ramènerait toutes les lignes de la table 1, et les correspondances de la table2. Jusque là rien de bien difficile ("table1.cle=table2.cle (+)").
Mon pb c'est que je souhaiterais avoir systématiquement une ligne de la table1 avec une correspondance nulle de la table 2, et ce même s'il existe une correspondance dans la table2 :

TABLE1.champ1|TABLE2.champ1
TABLE1.champ1|null
TABLE1.champ2|null

C'est la 2è ligne qui me pose pb, car ma jointure trouve une correspondance dans la table 2 et du coup ne me renvoie que la ligne avec correspondance, alors que je dois en avoir une suppélementaire avec une correspondance nulle de la table2.

Comment puis-je créer ce type de jointure ? Est-ce seulement possible ?

Je pense que c'est pas très clair mais peut-être pourrez-vous quand même m'aider, ça me dépannerait bien en tout cas car je sèche complètement ...

Rq : je suis sur ACCESS

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 3
28 nov. 2006 à 11:11
Oui bien sûr, il suffit d'utiliser des jointures externes.

Regarde du côté de LEFT JOIN, ou RIGHT JOIN
0
tu n'as qu'à faire

table1 LEFT OUTER JOIN table2
ON table1.cle=table2.cle
0