I7 surchauffe?
Fermé
gamdalf5
-
11 avril 2012 à 21:31
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 12 avril 2012 à 11:45
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 12 avril 2012 à 11:45
A voir également:
- I7 surchauffe?
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Télécharger sage 100 comptabilité i7 2018 complet licence à vie - Forum compta / gestion
- Surchauffe cpu watercooling - Forum Processeur
- Ps4 surchauffe et s'éteint - Forum PS4
- Ordinateur surchauffe et ne s'allume plus - Forum Refroidissement
5 réponses
abranis2
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
103
11 avril 2012 à 21:34
11 avril 2012 à 21:34
bonsoir:
1. si votre machine est encore sous garantie, vous n'avez qu'à contacter votre revendeur.
2. sinon, je vous conseille d'acheter pour un ventilateur de marque plus silencieux et plus efficace que ceux vendus avec les cpu, personnellement j'utilise un v6gt sur un phenom II 1090T
1. si votre machine est encore sous garantie, vous n'avez qu'à contacter votre revendeur.
2. sinon, je vous conseille d'acheter pour un ventilateur de marque plus silencieux et plus efficace que ceux vendus avec les cpu, personnellement j'utilise un v6gt sur un phenom II 1090T
Ma machine a 2mois, donc oui je pense bien qu'elle es encore sous garantie!
Mais cela ne repond pas vraiment a ma question, est ce une surchauffe? estce dangereux pour mon systeme? cela peu t'il me donné un ecran noir?
merci pour vos réponses, cordialement gamdalf5
Mais cela ne repond pas vraiment a ma question, est ce une surchauffe? estce dangereux pour mon systeme? cela peu t'il me donné un ecran noir?
merci pour vos réponses, cordialement gamdalf5
Bonjour
Pas simple ta question.
90°c ? qui le dit? où? quel logiciel? quelle carte-mère? Quel bios? Quel ventirad?
c'est bien des °c ou des °Farenheit?
Pendant des stress CPU? 1 ou 2 coeurs atteignent cette température ou tous les coeurs? à quelle fréquence sont chaque coeur et quel voltage cpu quand cette température est affichée? pendant quelle durée cette température est maintenue?
Quels logiciels ou quels réglages d'OC au moment de la lecture de ces températures?
certains logiciels "trompent" les sécurités pour aller chercher des fréquences inavouables. sinon le i7 2600k devrait pas pouvoir afficher de températures vraiment dangereuses il y a trop de mécanismes de sécurité.
Donc la plupart du temps on pense d'abord à une erreur d'affichage ou de lecture.
On croit que les images d'écrans en plus.
Pas simple ta question.
90°c ? qui le dit? où? quel logiciel? quelle carte-mère? Quel bios? Quel ventirad?
c'est bien des °c ou des °Farenheit?
Pendant des stress CPU? 1 ou 2 coeurs atteignent cette température ou tous les coeurs? à quelle fréquence sont chaque coeur et quel voltage cpu quand cette température est affichée? pendant quelle durée cette température est maintenue?
Quels logiciels ou quels réglages d'OC au moment de la lecture de ces températures?
certains logiciels "trompent" les sécurités pour aller chercher des fréquences inavouables. sinon le i7 2600k devrait pas pouvoir afficher de températures vraiment dangereuses il y a trop de mécanismes de sécurité.
Donc la plupart du temps on pense d'abord à une erreur d'affichage ou de lecture.
On croit que les images d'écrans en plus.
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
Modifié par qwerty- le 11/04/2012 à 23:54
Modifié par qwerty- le 11/04/2012 à 23:54
salut,
si, si c'est simple.
90 degrés sur un i7 de 2 mois, c'est mort, même avec des programmes de "stress test".
ramènes direct en expliquant pasque d'office y a un défaut.
pas de doutes pour moi.
et le coup des "faut pas croire les logiciels, au pire, y a speedfan qui donne les températures et Everest Ultimate
.
sinon elles sont aussi dans le bios.
apres si tu crois pas les programmes tu peux prier le dieu des températures mais bon.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
si, si c'est simple.
90 degrés sur un i7 de 2 mois, c'est mort, même avec des programmes de "stress test".
ramènes direct en expliquant pasque d'office y a un défaut.
pas de doutes pour moi.
et le coup des "faut pas croire les logiciels, au pire, y a speedfan qui donne les températures et Everest Ultimate
.
sinon elles sont aussi dans le bios.
apres si tu crois pas les programmes tu peux prier le dieu des températures mais bon.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
12 avril 2012 à 00:35
12 avril 2012 à 00:35
nan la sécurité sur un un i7 est entre 95 et 105 degrés, selon les types de processeurs et carte mère...
pour 2600K coretemp donne le tjmax à 98° qui n'est pas mesuré (et max c'est quand ça grille), les cores sont toujours plus bas.
autour de 60° dans coretemp pour les cores c'est plus habituel en OC .
J'ai bien vu 80° mais à 5 Ghz et il avait laissé les tensions en auto il a vite corrigé pour limiter la tension. Là c'était déjà une expérience dangereuse pour le CPU.
Ça doit être l'ancienne génération des i7 qui montait aussi haut que 100°.
autour de 60° dans coretemp pour les cores c'est plus habituel en OC .
J'ai bien vu 80° mais à 5 Ghz et il avait laissé les tensions en auto il a vite corrigé pour limiter la tension. Là c'était déjà une expérience dangereuse pour le CPU.
Ça doit être l'ancienne génération des i7 qui montait aussi haut que 100°.
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
12 avril 2012 à 11:45
12 avril 2012 à 11:45
possible,
mon i7 920 est monté au dessus de 96 quand j'ai o/c a 4.99Ghz ...
j'ai vite arrêté avec le ventilo d'origine; mais sinon il coupe pas avant 102° par défaut...
mon i7 920 est monté au dessus de 96 quand j'ai o/c a 4.99Ghz ...
j'ai vite arrêté avec le ventilo d'origine; mais sinon il coupe pas avant 102° par défaut...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question