A voir également:
- Répéter un while dans un while
- Ligne à répéter en haut excel grisé ✓ - Forum Word
- While fscanf ✓ - Forum C
- Factorielle python while ✓ - Forum Programmation
- Boucle while excel sans vba - Forum Excel
- Error code 1309 mac while copying ✓ - Forum MacOS
3 réponses
Bonsoir,
j'ai pas lu votre code mais c'est tout à fait possible d'avoir une boucle dans une autre boucle, while ou autre. Ce n'est pas recommandé pour autant(risque d'erreur dans le programme, de gestion de la mémoire défaillante, complexité de modification/correction). Il vaut mieux utiliser d'autres méthodes comme les tableaux de variables.
Tant que vos conditions de 'bouclage' fonctionnent et le font indépendamment pas de soucis. Si vous postez un sujet c'est que ça ne doit pas être le cas.
donc ce que je cherche a obtenir:
Tache 1 :
Compétence 1:
Elève Note
eleve1 A B C D (bouton radio)
eleve 2 A B C D
Compétence 2:
Elève Note
eleve 2 A B C D
Compétence 3:
Donc un tableau à plusieurs dimensions:
tableau['eleve']['tache']['note'], bien qu'une base de données ou autre système d'archivage soit vivement recommandé dans votre cas.
j'ai pas lu votre code mais c'est tout à fait possible d'avoir une boucle dans une autre boucle, while ou autre. Ce n'est pas recommandé pour autant(risque d'erreur dans le programme, de gestion de la mémoire défaillante, complexité de modification/correction). Il vaut mieux utiliser d'autres méthodes comme les tableaux de variables.
Tant que vos conditions de 'bouclage' fonctionnent et le font indépendamment pas de soucis. Si vous postez un sujet c'est que ça ne doit pas être le cas.
donc ce que je cherche a obtenir:
Tache 1 :
Compétence 1:
Elève Note
eleve 2 A B C D
Compétence 2:
Elève Note
eleve 2 A B C D
Compétence 3:
Donc un tableau à plusieurs dimensions:
tableau['eleve']['tache']['note'], bien qu'une base de données ou autre système d'archivage soit vivement recommandé dans votre cas.
j'utilise une base de donnée pour retenir toute les données, je vais essayé avec des tableaux a plusieurs dimension, pas encore testé.
A coté si quelqu'un à plus d'info ou une proposition, je prends !
A coté si quelqu'un à plus d'info ou une proposition, je prends !
bon, j'ai essayé de mettre en place un tableau multidimensionnel, c'est en cours... =)
Par contre, je comprends pas pourquoi dans mon exemple au dessus mon second ne s'exécute qu'une seule fois.
Mon for devrait faire que la boucle se répète jusqu'à ce que le compteur soit égale au nombre de compétence trouvé.
C'est juste pour bien comprendre vu que ça me parait plus qu'intéressant.
Par contre, je comprends pas pourquoi dans mon exemple au dessus mon second ne s'exécute qu'une seule fois.
Mon for devrait faire que la boucle se répète jusqu'à ce que le compteur soit égale au nombre de compétence trouvé.
C'est juste pour bien comprendre vu que ça me parait plus qu'intéressant.