Pilote pour un acer aspire 5741G sous XP

Résolu
syltahiti -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaye d'installé windows xp sur un ordinateur portable acer aspire 5741G, je n'arrive pas à trouver les pilotes pour cet ordi, sur le site d'acer ils proposent les pilotes que pour windows seven.
quelqu'un a une solution? il me faudrais juste le pilote de ma carte réseau et apres une fois connecté à internet je pourrai me débrouillé?
merci beaucoup pour votre aide

15 réponses

Résumé de la discussion

L'installation de Windows XP sur un Acer Aspire 5741G est compliquée par l'absence de pilotes réseau compatibles, ce qui bloque la connexion initiale et nécessite la recherche de pilotes adaptés. Plusieurs propositions passent par des détections sur des sites tiers comme touslesdrivers.com, en privilégiant les versions non bêta et en installant d'abord le chipset de la carte mère. D'autres conseils évoquent l'installation via le gestionnaire de périphériques ou des pilotes spécifiques proposés via des codes v_page sur TousLesDrivers, afin de gérer les composants PCI et l'audio. Une difficulté persiste pour les derniers pilotes PCI et HDAudio, nécessitant éventuellement des substitutions ou des ajustements manuels, qui peuvent être difficiles à trouver et une vérification des identifiants PCI et du contrôleur audio.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut
    as-tu les références de ta carte réseau?
    0
    1. syltahiti

je regarde avec everest? il y a bien touslesdrivers.com mais faut que je soit connecté avec mon ordinateur.
      merci
      0
  2. syltahiti

il faut que je regarde avec everest c'est sa? merci
    0
  3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585

Bonjour,
    Effectivement, ni XP, ni Vista pour cette machine !
    Si tu tiens absolument à y mettre XP, je doute que cela soit simple à réaliser !
    Mais bon, tu as dû le constater sur le site Acer, j'imagine, IMAGE
    @+
    0
  4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Bonjour

Voilà un site extra pour trouver les drivers correspondants à ton ordinateur
    https://www.touslesdrivers.com/

Passe une bonne journée
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. syltahiti

oui je voudrais mettre xp, marre de windows seven, j'ai vu sur un autre post sur ce site que il y a une personne qui a reussi sur la meme machine mais les liens de telechargement du pilote ne marche plus, et je n'arrive pas à contacter la personne.
    merci
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585

Cette machine tourne sous Seven, à priori elle devrait également fonctionner sous XP, mais vas-tu trouver les pilotes, c'est une autre question.
      0
    2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

salut
      c'est quel message ???
      si tu le retrouves
      à+
      0
    3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

glg
      Sur touslesdrivers c'est possible non?
      0
    4. syltahiti

salut
      alors c'est un post ouvert par vcloclo1
      et le titre c'est Acer 5741G [Fermé]
      merci
      0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Bonjour,

Juste pour info :
    https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp
    0
    1. syltahiti

bonjour
      merci pour l'info mais je le savait déja, il y a juste à désactivé le sata dans le bios, j'ai vraiment un probleme de drivers.
      merci
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Je te laisse continuer
      0
  8. syltahiti

Problème résolu, je remercie tous les gens qui m'ont aidé.
    Merci
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585

Passe ton topic en Résolu, s'il te plaît.
      Pour aider les autres, sait-on jamais, quel pilote as-tu utilisé pour solutionner le problème ?
      @+
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

glg29
      c'est le lien qu'a donné Destrio
      Destrio5- 11 avril 2012 à 15:42
      Ce pilote devrait fonctionner en l'installant via le gestionnaire de périphériques :
      https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=29965
      0
  9. syltahiti

J'ai utilisé le pilote proposer par Destrio5 un peu plus haut.
    Comment faire pour le passer en résolue?
    merci
    0

Très bien, bonnes continuations.
      Nana ! (si ton pseudo a un rapport avec Tahiti, tu vas comprendre !)
      Cordialement.
      0
    2. syltahiti

Oui je comprend très bien.
      Mauruuru à toi!
      Nana
      0
    3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585

'aita pe'ape'a !
      Pas certain d'avoir bien écrit, tu corrigeras .
      @+
      (Mon fils a vécu cinq ans à Huahiné, j'ai gardé quelques traces du passage sur cette île géniale !)
      0
    4. syltahiti

Aita pea pea!!
      très jolie Huahiné avec les anguilles aux yeux bleu....
      Merci encore pour votre aide
      0
    5. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585

Si seulement je pouvais y retourner demain......ah, rien que de l'évoquer cela fait rêver.
      Pas de quoi pour l'aide, tout va bien.
      Bonnes continuations
      Je dois quitter à présent.
      0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

A mon avis, il te manque d'autres pilotes.
    0
    1. syltahiti

Je vais voir je suis en train de les installés...
      0
    2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585

Effectivement, mais bon, dans son message initial il précise qu'il va se débrouiller seul !
      Après tout, il repasse quand il le souhaite !
      @+
      0
  11. syltahiti

Bonsoir
    Je revient vers vous car il me reste 2 pilote à installé et je ne les trouve pas:
    - acquisition de données PCI et controleur de traitement du signal:
    pci\ven_8086&dev_3B32&SUBSYS_036D1025&rev_05\3&11583659&0&FE

et périphérique audio sur bus high definition audio:
    HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0272&SUBSYS_1025036D&REV_1000\4&1A845CA6&0&0001

merci à vous encore une fois
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

et en faisant une détection sur =
      https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
      et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
      accepter le contrôle des actives-x
      laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
      décocher la case concernant les pilotes "beta"
      en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
      - déjà bien installer les chipsets de la carte mère
      - relancer une recherche pour finir
      - un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
      0
    2. syltahiti

justement j'ai fait cette méthode pour les autres et sa a très bien marcher mais il m'en reste toujours 2 que touslesdrivers.com me trouve pas.
      merci
      0
  12. syltahiti

désolé pour la réponse tardive mais ton dernier lien n'est pas le bon pilote.
    merci
    0
    1. syltahiti

a oui c'est bon tout est ok.
      mon ordinateur est maintenant pret. merci a vous
      0
  13. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 592

pas de quoi
    à+
    0