Anarque pour une vente de mon canapé en cuir

mumudu66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 13:26
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 7 nov. 2012 à 19:22
bonjour a tous j'ai reçu une demande pour mon canapé que j'ais mis a vendre sur un site bien connus , je vous en fait la lecture pour éviter aussi a votre tour de vous faire avoir:

Je prends connaissance de votre mail,merci pour la réponse
En effet vue que votre bien ne me laisse pas indifférent
je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de CIBOURE (64) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 a 3 semaine et il
passera a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash (vu qu'il est et fiable)que vous allez recevoir a
la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
J'aurai donc besoin de votre :(nom complet votre adresse complète.
numéro portable et fixe dernier prix)
puis je avoir d'autre photos supplémentaire afin de mieux les visionnées

J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter de vive voix :
00225 03 30 36 86

cordialement Mr Nater Claude

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
11 avril 2012 à 21:22
Salut,
Si c'est le site auquel je pense,il privilegie la vente de proximite!!!
Si il est de Ciboure,comme il le pretend,il n'a qu'a aller faire un tour chez EMMAUS a BAYONNE !!!!
Il va surement trouver ce qu'il cherche,et sans s'emm...er a aller chercher un canape d'occase au diable Vauvert!!!!!
Encore un brouteur qui connait EUSKADI avec GOOGLE !!!!!!!
A+
2
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 654
11 avril 2012 à 21:05
Bonsoir
Rien qu'à voir le numéro de tél et le paiement mandat cash et le coup d'être à l'étranger on est sur à 100 000% que c'est l'arnaque.
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
11 avril 2012 à 21:16
Mandat Cash fiable ?
oui mais seulement pour les bonobos d'Afrique de l'ouest qui peuvent encaisser l'argent sans montrer un papier d'identité ou un numéro de compte en banque valide.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
11 avril 2012 à 22:02
Un vendeur qui en tout premier lieu dans une reponse essaie de se justifier d' etre francais prouve a quel point la sincerité est sa qualité premiere...

Mais bordel quand est ce qu' on va bannir les ip africaines des sites d' annonces!

Ca resoudrait tellement de problemes!
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
11 avril 2012 à 22:27
si on banni les adresses IP africaines dans les sites d'annonces ils passeront par des proxys localisables en France ou GB.le tout c'est de rester assez vigilants des que l'acheteur ou le vendeur potentiel dit se trouver à l'étranger pour raisons professionelles ou pour tout autre motif.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
7 nov. 2012 à 19:22
Dans ce cas plutot que de bannir certaines ip, autant n' accépter que les operateurs bien français sur le dit site d'annonces. N' oublions pas qu' il y a un leboncoin pour chaque pays, alors pourquoi laisser les etrangers venir sur le notre (a part l' argent, mais nous pardonnerons LBC pour se préparer a sa retraite qui devrait pas tarder).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macsime Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 22:17
IDEM POUR moi concernant un salon
ci dessous le mail reçu
Bonsoir Mr Mme Adeline LAURANCE

j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a
bel et bien
été effectué. Donc le site internet est thttps://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
300â'¬
une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flÃsche jaune,vous regardez a votre gauche vous allez voir
vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes:
Prénom :michel
Nom:kouassi
code du transfert: 6611265101
et vous cliquez sur valider.
et vous cliquez sur la flÃsche jaune qui est juste aprÃss numéro de contrÃZle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrÃZle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrÃZle ait lieu les
autorités de ce pays ont
infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrÃZle.
Cette taxe est infligée par le ministÃsre de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la
traçabilité des
opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote
d'ivoire nous
constatons qu'il y a plus de blanchiment dâ€(TM)argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le
directeur m'a fait
savoir que nous deviez nous acquitter de notre part de taxe qui est de 100â'¬ pour moi et 98â'¬ pour vous que je me suis permis de vous les rajouter sur le
montant total du bien afin que
vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.Donc cela vous fait 200â'¬+100â'¬ =300â'¬ que vous deviez recevoir de ma part.Cliquez sur ce lien afin de
comprendre
pourquoi nous devons payer la taxe http://www.commission-uemoa.fr.gd (une fois que vous avez cliqué sur ce lien allez y sur informations importantes).
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 55 11 51 52afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le
retrait des 300â'¬
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr LOULOU ROBERT (le directeur)faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de
lâ€(TM)article 205, section 42
du décret 589 de 1995 et nous promulguerons lâ€(TM)ordre dâ€(TM)arrêt/dâ€(TM)annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote
d'ivoire.
Ce transfert a été approuvé par le MinistÃsre de économie et des Finances par lâ€(TM)autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
Je vous remercie pour votre bonne compréhension, et je reste disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec
Mr LOULOU ROBERT afin de régulariser cette situation au plus tÃZt.
N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que ce pays a connu ces derniÃsres années
alors vous devez avancer les 98â'¬ et moi 100â'¬ pour pouvoir débloquer les 300â'¬
Bonne réception
Mr Mme wendel patrice
Tel: 00225 44 04 31 17<carte d'identite.pdf>
0