Plusieurs enregistrements dans 1 opération

Fermé
mitch72 - 11 avril 2012 à 11:39
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 12 avril 2012 à 07:50
Bonjour,

je souhaite faire plusieurs enregistrements dans une seule opération (access 2007):

j'ai une table "Enregistrement des OPS" ou il y a les elements suivants:
- IDEnregistrement
- IDEngin
- Date de l'OPS
- Date retour
j'ai 1 autre table "Identification Engin" avec les élements:
- IDEngin
- Type Engin
- Caracteristiques

Pour une opération, nous pouvons avoir un seul engin comme plusieurs selon les besoins,
comment alors faire un enregistrement d'une opération avec la possibilité d'inclure plusieurs engins?

merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
11 avril 2012 à 20:45
Bonjour
Il te faut faire une relation de 1 a plusieurs entre tes 2 tables sur les champs
IdEnregistrement. Tu ajoutes ce champs dans la tables engins.
Ce champ sera N°Auto dans la Table enregistrement et clé primaire
Ce champ sera numérique dans la table engins.
Enfin tu fais un formulaire et sous formulaire avec les 2 tables.
0
Bonjour Castours,
merci pour ton retrour rapide. ce que j"ai fait, dans la table "Enregistrements OPS" la clé primaire est sur IDEnregistrement. dans le 2ème tableau, "Identification engin" la clé primaire est sur IDEngin. la relation entre les 2 tables se fait par IDEnregistrement (1) et IDEngin (plusieurs) de sorte que pour 1 opération spécifique nous ayons plusieurs possibilités d'engin.

question: esk je peux, comme tu as dit, creer un formulaire avec l'enregistrement de OPS et un sous formulaire avec uniquement le champs IDEngin?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 avril 2012 à 07:50
Bonjour
Comme tu le dis, une operation specifique et plusieurs engins sera créer par les formulaires.
Dans ton sous formulaire, tu pourras enregistrer plusieurs engins.
Je te conseille de créer une table engins qui te serviras pour construire une liste deroulante dans le sous formulaire enginsavec une relation 1 à plusieurs
.La table engins peut faire l'affaire à la place créer la table utilisation engins.
Si tu fais cela, il te faut remplacer la relation existante par celle de la nouvelle table. Sur celle-ci tu devrais avoir 2 champs relationnels a plusieurs, une venant de la table engins et l'autre de la table enregistrement.
0