A voir également:
- Routeur
- Qu'est ce qu'un routeur wifi livebox - Meilleures réponses
- A quoi sert un routeur - Meilleures réponses
- Historique routeur wifi ✓ - Forum - WiFi
- Historique des connexions sur point d'accès wifi - Forum - Freebox
- Peut-on voir ce que je consulte en Wifi ? ✓ - Forum - Livebox
- Comment voir l'historique de mon réseau ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Le propriétaire wifi peut-t'il voir..? - Forum - Internet / Réseaux sociaux
4 réponses
cocoche95
- Messages postés
- 1134
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 27 novembre 2019
@etiennette57 : FAUX !
Une livebox (par exemple) est un routeur. Plus précisément, elle contient une fonction de routage parmi plusieurs autres fonctionnalités (modem, WiFi, téléphonie, ...).
Il existe une multitude de routeurs accouplés à d'autres fonctionnalités, du coup on préfèrera utiliser le terme de "fonction de routage intégré" lorsqu'on utilise une livebox comme référence.
Pour rappel : la définition du routeur
Voilà.
Une livebox (par exemple) est un routeur. Plus précisément, elle contient une fonction de routage parmi plusieurs autres fonctionnalités (modem, WiFi, téléphonie, ...).
Il existe une multitude de routeurs accouplés à d'autres fonctionnalités, du coup on préfèrera utiliser le terme de "fonction de routage intégré" lorsqu'on utilise une livebox comme référence.
Pour rappel : la définition du routeur
Voilà.
Signaler
RCI
Sympa.....
Nnet
Une livebox fournit la fonction essentielle d'un routeur, assurer la connexion à internet, les box adsl sont donc des routeurs maison, rendant la clientèle captive, sinon pas de télévision HD ni de téléphone "gratuit".
kaumune
- Messages postés
- 20051
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Une livebox fournit la fonction essentielle d'un routeur, assurer la connexion à internet
Un routeur sert à router des paquets pas à se connecter au net.
C'est le rôle du modem
Si l'on qu'un seul PC, pas besoin de routeur
Un routeur sert à router des paquets pas à se connecter au net.
C'est le rôle du modem
Si l'on qu'un seul PC, pas besoin de routeur
kaumune
- Messages postés
- 20051
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
mais quand on répond maladroitement, il faut bien se rattraper aux branches
Tu as l'air expert dans le domaine ..:-)
Qui a parlé de 56K ? Ah, tu veux dire que modem = RTC ?
Tu sais, il existe des modems Adsl, si, si ...
Tu as l'air expert dans le domaine ..:-)
Qui a parlé de 56K ? Ah, tu veux dire que modem = RTC ?
Tu sais, il existe des modems Adsl, si, si ...
Profil bloqué
merci sa veut dire que j'ai pas besoin d'acheter un routeur vue que sur ma livebox j'ai une connexion wifi mes ce qui est bizzare quand je veut connecter comme pas exemple la ds lite il mettre éreur bidul
brupala
- Messages postés
- 97563
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
La livebox (surtout la 2) a toutes les fonctions d'un routeur d'accès, pas besoin de rajouter de routeur.
si tu n'as pas de lb2,
lire:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si tu n'as pas de lb2,
lire:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
kaumune
- Messages postés
- 20051
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Attention si LB 2 au filtrage MAC ( à désactiver le temps de la première connexion)
Attention avec Nintendo DS, seules les clés de type WEP fonctionnent ( donc à configurer dans la box le meme type)
Attention avec Nintendo DS, seules les clés de type WEP fonctionnent ( donc à configurer dans la box le meme type)
etiennette57
- Messages postés
- 369
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 mai 2017
Bonsoir,
non pas du tout, un routeur est un boitier que tu branches à un modem ou une box qui n'aurait pas la wifi justement pour l'avoir via le routeur.
non pas du tout, un routeur est un boitier que tu branches à un modem ou une box qui n'aurait pas la wifi justement pour l'avoir via le routeur.