Problème wireless

Lilyy681 Messages postés 15 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà pour des raisons de virus j'ai reformater mon pc, un Hp Pavillon dv7.
Pour le moment j'ai retrouvé tout les pilotes excepté celui de la connection wifi. Je suis allée sur tout les driver avec ma config aucun des drivers proposé n'a marché.
Je suis allée directement sur le site Hp qui m'a proposer un pack : Pilote - Réseau (?2)
Pilote LAN sans fil Broadcom pour Microsoft Windows Vista 2009-02-20 , Version:7.20, 18.74M. Une fois installé mon controleur ethernet à été detecté mais ensuite on ma demandé un cd pour installé que je n'ai pas. Ca fais des heures je tourne en rond sans succès je suis sure c'est pas grand chose. Du coup mon réseau sans fil ne fonctionne pas mon voyant wifi reste orange et quand j'essai de l'activé c'est sans succès.

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance

21 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Ben oui ! la connexion est possible avec le câble RJ45, donc le pilote Ethernet est installé et est bon et la connexion marche.
Ou c'est le routeur (livebox, freebox) Wifi (configuration)
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/103831-vista-comment-configurer-le-wifi
ou c'est le pc qui a un problème lors de l'installation du système et le Wifi n'est pas installé.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Bonjour
C'est a voir si ton pc est en 32 ou 64 Bits et si le pilote était le bon.
0
Lilyy681 Messages postés 15 Statut Membre

Je n'avais qu'une version de vista ultimate 64 bits sp1 by mad dog ! Et franchement c'est galère de trouver les pilotes ! J'ai du faire un formatage d'urgence suite a l'accumulation de virus dont le fameux police nationale, donc pas eu le temps de faire un cd Pilote et je le regrette vivement
0

Tu est sur un autre pc alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non la j'utilise le pc en question mai relié avec un cable ethernet car justement connection sans fil impossible ! y a t-il une solution ? car j'ai l'impression d'avoir écumé tout les sites possible ainsi que forum depuis 20h30 hier soir je suis dessus vous imaginez mon état ! lol
0

Essaie ceci.

http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp53501-54000/sp53536.exe

C'est peut être aussi un problème du routeur Wifi.
0

J'ai essayé, installé, il detecte un nouveau matériel donc le controleur Ethernet mais ils me demandent d'inserer le disque fourni avec le controleur ethernet (le meme probleme que j'ai eu avec un pilote ethernet que j'ai essayé d'installé ) et quand j'ignore il me dit que ca n'a pas pu s'installer correctement et j'ai donc le fameux triangle jaune avec le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique dans controleur ethernet
0

Quelle est la série de ton pc HP Pavillon dv 7 XXXX ?http://translate.google.be/...

0

j'allais tomber de fatigue quand soudain je t'ai vu répondre a mon post tout mes espoirs sont sur toi !! lol je tiens le coup pour le moment :)
0

Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv7-1201ef
0

Je précise qu'avant la restauration (et donc avant les virus) le wifi fonctionnait parfaitement ainsi que l'activation tactile de celui ci ! Maintenant quand j'essai de l'activer tactilement ca souvre mais le voyant reste orange et me dis qu'il est désactivé dans le gestionnaire de périphérique. et quand j'ouvre ce dernier voila le point d'exclamation dans le triangle jaune qui me dis que le périphérique n'est pas configurer correctement etc
0

Je ne peut que te donner ce que HP propose pour la carte Ethernet et le Wifi.
Essaie de reconfigurer une connection sans fils via le panneau de configuration.
Vois aussi ton routeur wifi si le problème ne vient pas de là.

Mais Vista est un système foireux. (perso j'ai souvent eût des pertes de pilotes avec ce système, que j'ai désinstallé de mon pc d'ailleurs

Clic sur carte Réseau.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2100&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3872687#N381
0

J'aimerais migré vers la version 7 de windows que j'ai sur un autre pc mais impossible de le récupérer sur cd et il n'as pas été fournis lors de l'achat donc c'est un peu la douille !! lol
0

J'ai installé tout ce que Hp me proposait d'installer! et ca s'installai ! le probleme c'est qu'on me demande un disque et c'est ca que je ne comprend pas :/ en ce qui concerne le routeur du wifi je ne sais pas du tout ce que c'est
0

Le routeur est l'appareil qui te permet de te connecter au net en Wifi.
http://brain.pan.e-merchant.com/2/7/00031172/g_00031172_001.jpg

Vois pour le problème.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00851508&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3872687#N84

0
Lilyy

J'irai voir plus tard si ca peu m'aider ou pas ! il faut vraiment j'aille dormir .. Un peu au moins. Je te remercie ! Bonne nuit
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre

Bonjour...

Je me "greffe"...! ;)
Concernant ton contrôleur Ethernet, le cd qu'il te demande est peut-être celui fourni avec la box...mais puisque ta connexion fonctionne par RJ45, laisse tomber..Pour le "sans fil", ouvre Intenet Explorer, va sur le site HP, et fais détecter ta config...il va te proposer le bon pilote..
Tu dis que le témoin reste orange..il doit être de quelle couleur ...souvent , en fonction, ils sont bleus ou orange...
Cdt,
@+
0
Lilyy681

Bonjour, ;)
Je suis déjà aller sur le site hp et j'ai déjà installer les pilotes proposés. Le matériel à été détecté mais lors de l'installation de celui ci il me demande le disque du logiciel pour mettre à bien l'installation chose que je n'ai pas car pilotes pri sur internet. Et aucun cd à ma disposition. Et le voyant wifi doit être bleu quand il est est activé. Or la il reste orange.
0

> en ce qui concerne le routeur du wifi je ne sais pas du tout ce que c'est <
Je t'ai donné un lien pour te montrer le routeur Wifi.
Mais tu ne parle pas de cela.
0

si, je suis allée voir pour le routeur mais ce n'est pas ca, le probleme viens de l'installation du pilote carte ethernet
0

Quand j'installe le pilote on me dit : Nouveau matériel détecté --->insérez le disque fourni avec votre controleur ethernet !
0

C'est peut être du cd qui a été livré avec le pc dont il est question !!!!!

Si tu connais quelqu'un avec une clé USB Wifi juste pour essayer avec cela.
0

Je ne connais personne avec ca ! Bowdel je craque la ! je comprend pas pourquoi ya que ca qui ne fonctionne pas !!! en plus je connais personne qui pourrais m'aider sur place ca craint !
0