Souris HID [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
-
Messages postés
15103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai un énorme problème que je m'efforce d'essayer de résoudre depuis des semaines. Je vous explique : un jour, j'en ai eu marre d'utiliser le pavé tactile de mon pc portable, alors j'ai acheté une mini souris AVEC fil (de la marque Trust) fournie sans CD d'installation. Seulement voilà, quand je le branche, il me demande bien d'installer un pilote, je les installe donc. Mais le problème n'intervient qu'après : le clic gauche, le clic droit et la molette fonctionnent mais pas le curseur, autrement dit, j'ai beau bougé la souris, le curseur ne se déplace pas!!! J'ai bien recherché et je ne trouve aucune solution sur Internet, alors aidez-moi svp...
J'ai déjà essayé de désactiver le TouchPad via le msconfig (onglet "Démarrage"), débrancher/rebrancher la souris, mais rien n'y fait. Je tiens également à préciser qu'il n'y a aucun bouton "On/Off" sur la souris ou même sur le fil.
(J'utilise Windows 7, pour information).

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
15103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 073
Teste la souris sur un autre PC... mais je pense qu'elle est défectueuse.

Et pense au fait que la souris, c'est un élément de l'interface avec le PC : comprend qu'une bonne souris, c'est un confort d'utilisation.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014

Et si elle marche, et alors ?
Messages postés
15103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 073
" Et si elle marche, et alors ? "

Je n'ai pas bien compri la question...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014

Ben admettons elle fonctionne sur un autre pc, qu'est-ce que je fais ? ^^
Messages postés
15103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 073
En admettant qu'elle fonctionne sur un autre PC (ce qui n'est pas vérifié, par définition)... ça veux dire que c'est le driver <générique, de Windows> de la souris qui ne fonctionne pas. Sa réinstallation résoudra le problème.